Participants : Pierre, Michel, Nathalie R, Ange, Marie, Françoise D, Alain 1, Alain 2, Anita.
Comme il n’y a pas vraiment assez de neige pour faire du ski et trop pour randonner en montagne, nous choisissons une rando en partant des Olliviers.
Il fait froid quand nous démarrons et nous marchons à bonne allure, faisant attention quand même car le sol est gelé. Nous prenons des petits sentiers et, voulant monter sur une piste menant à la crête, nous perdons le sentier et montons tout droit à travers la forêt. Montée raide qui nous réchauffe enfin.
Arrivés sur la piste couverte de 5 cm de neige, nous la suivons pour aller au monument de la Résistance, où nous prenons le temps de boire et grignoter. Nous continuons et arrivons sur la belle crête du “Ruban”, avec des vues magnifiques sur les montagnes de l’Ubaye, les Monges et le lac de Serre-Ponçon.
Certains ont les pieds ou mains gelés et nous sommes contents de trouver la table d’orientation au soleil, où nous piqueniquons. Comme d’habitude il y a apéro, gâteaux et boissons à partager, devant un décor magnifique.
Il fait froid pour la descente à l’ombre. Marie doit récupérer son fils à 16h30 à Embrun, donc ça nous laisse le temps de faire un petit détour par Le Villard (ruines) et les Fougas pour arriver au Col Lebraut. De là, Le Fein est vite atteint mais Alain ne veut pas retourner aux Olliviers par la route goudronnée, donc nous faisons encore un détour et arrivons aux voitures à 16 h, juste le temps pour arriver à 16h30 à Embrun.
1160 m de dénivelé et 26 km… pas mal pour une rando “pas en montagne” ! Comme il y a l’AG du club ce soir, nous ne prenons pas de 3ème mi-temps et rentrons après cette belle et longue rando.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire