Participants : Micheline, Béa, Pierre, Michel, Isabelle, Alain A, Alain C, Patricia.
La canicule sévit en France... Alors, un départ à 8h35 dans la fraîcheur (17°C) du Bois de Pra Martin et en bonne compagnie est une façon bien appréciable de commencer la journée. La fraîcheur perdure puisque le flanc ouest du "Serre du Corbeau" reste à l'ombre.
Le bon sentier finit par déboucher dans le bucolique "vallon de la Baume". C'est le moment de sortir les lunettes de soleil et la crème... Comme nous sommes déjà à 1933 m la température – bien qu'estivale – reste agréable.
Les rhododendrons en pleine floraison ajoutent à la beauté des paysages. Isabelle et Alain – partis plus tard de chez eux – nous rejoignent alors que nous décidons de monter jusqu'à la crête du Serre du Corbeau où un petit air frisquet est bien apprécié pendant que nous admirons le panorama.
Pour rejoindre l'itinéraire habituel vers Clôt La Selle, la draye est quelquefois peu commode... Il y a même un court passage délicat avant de retrouver le sentier menant au Lac Brun.
C'est la bonne période pour y aller : il y a encore beaucoup d'eau et même un névé au bord... Belle aubaine pour rafraîchir le pastis de nos amis Vosgiens !
il est 11h45, la pause pique-nique se fait au bord du Lac, un peu plus haut qu'habituellement, sur une confortable petite terrasse herbeuse que nous prendrons le temps d'apprécier pendant une courte sieste après le repas.
Une heure plus tard la descente commence en longeant le lac où certains s'amusent à faire des ricochets.
Il y a ensuite une succession de gros névés à traverser, bien plus que les années précédentes !
Après prairie et zones humides, une descente pierreuse et peu confortable nous emmène vers le torrent lui aussi encore recouvert par de gros névés.
La boucle est bouclée : il ne reste plus qu'à suivre l'agréable sentier ombragé du matin que les eaux tumultueuses du Torrent de Reyssas rafraîchissent au début.
À Clôt Bouffier, Isabelle et Alain retrouvent leurs vélos et nous quittent...pour aller préparer chez eux la troisième mi-temps.
La chaleur est intense lorsque nous retrouvons les voitures à 15h après un court passage au soleil sur le Chemin de la Baume.
Un moment d'échanges bien sympathiques nous attend, à l'ombre et en terrasse, avec de bonnes bières bien fraîches qu'accompagnent des cerises et des noix...très appréciées !😋😋😋 Merci à nos hôtes...et à tous pour cette très belle première journée de l'été !
Patricia








































