Groupe 1 : Max, Patrick, Nathalie, Michel, Françoise S., Sophie, Ange, Hélène
Groupe 2 : Alain2, Anita, Pierre-Yves, André, Francis, Françoise D.,
Groupe 3 : Alain1, Patricia, Joëlle, Serge, Rosine, Daniel, Jean-Louis, Jean-Luc.
Max, qui a mené le groupe 1 parti en dernier du parking –et arrivé évidemment en premier– nous relate cette belle balade vers le col de l'Eissalete :Voilà, enfin, je m'inscris pour une sortie de Patricia et Alain histoire de me laisser porter.
Que nenni, Patricia et Alain m'ont donné une mission : ramener à bon port 7 assoiffés de pentes vierges et poudreuse au col de l’Âne.
Mes équipiers ont compris que j'étais sur une journée off et me secondent avec brio.
Arrivés aux cabanes, nous nous rendons compte que la mission va être impossible. Face à nous les pentes sont toutes nettoyées, le vent a fait son œuvre ici aussi😤. Les pentes sommitales sont râpées, et les pentes qui ne le sont pas sont parties en avalanche (plaque à vent). Une véritable poudrière.
Mes acolytes me font part de leur envie de skier de la poudre et, après réflexion, nous pensons aux pentes au-dessus de la cabane, bien sécures (<30°) pour skier de la bonne blanche (neige ! ).
Donc nous descendons à vive allure cette première pente bien poudreuse. Arrivés en bas, nous repeautons et allons chercher ce vallon bien à l'ombre.
Bingo ! Ce n'est que de la poudre.😊
Nous entamons cette belle descente dans une neige de cinéma ; le fond n'est pas là, mais ce n'est que de l'herbe (nos skis rigolent😂).
Arrivés en bas, on se regarde tous et ......On repeaute, on remonte, on dépeaute pour refaire des youyous de bonheur.
Arrivés en bas, nous rejoignons les copains qui ont bien entamé le casse-croûte.
Qu'à cela ne tienne, on s'y colle aussi.
Merci à tous.😊
Encore une belle journée en montagne.
Vivement la prochaine !
Max
Hélène, partie avec le groupe 1, ressentant fortement les effets de la troisième dose, quitte le groupe et part se reposer dans la voiture de Jean-Louis.
Les groupes 2 et 3 cheminent dans l'ordre et chacun à son allure vers le col de l’Âne (objectif du jour) en faisant les mêmes constatations que Max mais en savourant aussi la beauté de ce très beau vallon...recouvert par une poudreuse prometteuse et peu tracée.
Quand le groupe 1 s'arrête (vers 2315m), les autres poursuivent. Le groupe 3 s'arrête peu après, 30m plus haut et le groupe 2 poursuit jusqu'au bas de la dernière pente sous le col.
Une superbe et agréable descente commence. Il fait beau, il fait bon, la neige est très bonne, nous sommes heureux !
Si heureux qu'avant d'arriver sur le plat, nous sommes TOUS d'accord pour repeauter...même ceux qui n'aiment pas ça habituellement ! Et nous reprenons la trace de montée jusqu'à 2230m. Françoise D. et Francis (qui étaient descendus jusqu'à la cabane) nous rejoignent.
Nouveau dépeautage et très belle descente dans la neige douce et facile jusqu'à la cabane du Lac où Les copains du groupe 2 sont installés très confortablement.
Nous les imitons et entamons notre pique-nique au soleil. Les amis du groupe 1 arrivent avec l'air réjoui peu après.
Après chocolats et génépi, chaque groupe repart pour une descente sur la piste puis dans les champs du bas assez trafolés et nous nous retrouvons tous sur le parking, unanimement ravis de notre rando... même si le col n'a pas été atteint. Merci à Max et à Alain2 pour leur efficace collaboration !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire