Participants : Anita, Guillaume, Bernard M., Sandrine, Philippe T., Pierre-Yves, Joëlle, Serge, Ange, Nathalie, Michel, Arnaud
Encadrants : Sylvie, Isabelle, Max, Alain2, Dieter, Alain1, Patricia
Pour que notre traditionnelle rando gourmande soit encore une réussite, les ingrédients y étaient tous ce matin : Temps splendide, beau groupe de très sympathiques participants (fins cuisiniers de plus...😋) et belle équipe d'encadrants motivés.
Certes, la destination n'était pas très originale... Le manque de neige réduit le champ des possibilités... Le Longet, une valeur sûre qui a bénéficié de la première neige tombée le 15 novembre et qui a mis une sous-couche appréciable (sauf sur les crêtes😒). L'exposition nord garantit de plus une très bonne neige...
Les groupes des plus rapides partis juste devant les suivants ont quand même mis du temps pour distancer les moins rapides partis avec un rythme bien soutenu.
L'écart s'est agrandi au fur et à mesure. Chacun a pu trouver son groupe pour aller au sommet du Pic Traversier à une allure lui convenant, ou bien, pour s'arrêter au col du Longet et y savourer la douceur printanière qui y régnait.
C'est aussi par groupes que nous sommes descendus et par un itinéraire différent pour le groupe mené par Sylvie...qui est ici dans son jardin...😀
Descente appréciée par tous tant la neige y est encore très agréable...
Journées proches du solstice, les plus courtes de l'année : le soleil est évidemment absent au Pont de Lariane.
Pour festoyer confortablement, nous sommes allés chercher un coin ensoleillé...au Coin, hameau au-dessus de Pierre-Grosse.
Là aussi, il ne manquait aucun ingrédient au festin partagé. Pendant que des bouteilles rafraîchissaient dans la neige, les préparations salées et autres terrines, fromages circulaient, avec de quoi les arroser quand même...
Les très nombreux desserts (dont un savoureux gâteau à la crème de marron pour lequel Sylvie partage sa recette) ont été arrosés avec bonheur tandis que les échanges sympathiques se faisaient : nous avons tant de choses à nous dire !
Il ne restait plus rien dans les bouteilles quand nous avons quitté ce lieu hospitalier en échangeant des "au-revoir" puisque les fêtes de Noël vont faire que nous ne reverrons certains qu'à la rentrée. Merci à tous les participants pour ces moments bien agréables !
Joyeuses fêtes à tous !
Patricia
Recette du gâteau à la crème de marron de Sylvie
Mélanger : une boîte de crème de marron Faugier, 125g de beurre fondu (ou margarine), 1 sachet de sucre vanillé, 3 jaunes d’œufs, une cuillère et demie de farine.
Rajouter les 3 blancs montés en neige et mettre dans un moule beurré.
Mettre au four 160°C pendant 20min
Retirer quand c'est encore mou dedans.
Laisser refroidir
Et savourer, c'est délicieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire