Participants : Françoise D., Joëlle, Serge, Rosine, Daniel, Jean-Louis, Alain, Patricia
Encore une Ratelle ! ? Eh oui, nous l'avions déjà faite dimanche dernier, après deux très opportunes chutes de neige... Mais quand Françoise a demandé de la refaire, il n'a pas été difficile de répondre à sa demande tant cette rando nous avait plu. La neige y est encore excellente sur la partie médiane et ce sommet est dans "notre jardin".
Départ matinal à 8h car il y a une vie après la rando et certaines ont des obligations...
Temps splendide avec une fraîcheur matinale qui a bien durci la trace de montée déjà très tassée en la rendant glissante par endroits...
Le soleil n'est pas encore là au sortir de la forêt, nous le trouvons plus haut.
Chacun à son rythme, nous arrivons au sommet : nous sommes seuls pour contempler le panorama. Il fait bon mais il est trop tôt pour le pique-nique.
Comme pour la dernière fois, les requins nous guettent sous la crête. Alain part en premier pour les repérer et ainsi nous permettre de les éviter. En échange du "sacrifice" de ses semelles de ski, il peut ainsi bénéficier des champs de neige encore vierge qu'il a repérés en montant. Ce n'est pas mal du tout aussi pour les suivants. La neige douce est encore bien agréable à skier !
Il y a très peu de monde dans le vallon et de quoi faire encore sa trace. Nous allons chercher la "clairière" qui ne répond pas à toutes nos attentes : l'exposition n'y est pas bonne partout...
Évidemment, c'est sur la piste de ski de fond que nous terminons la descente avant de remonter en pas de patineur ou en position montée vers la Chalp.
C'est à table et "au Coin" que nous nous installons pour un sympathique pique-nique agrémenté de bonnes bières puis de café et de "pousse-cafés". Merci à Joëlle et Serge pour leur chaleureux accueil !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire