Participants:
Avec Alain D :
Ange, Chantal, Dominique L, Sylvain.
Avec Isabelle et Alain A :
Alain O., Françoise D., Nathalie H, Cathy, Philippe R, Didier.
Avec Alain C. et Patricia :
Olivier K, Anita, Philippe C, Daniel, Jean-Louis, Joëlle, Serge.
Les plus rapides menés par Alain D partent les premiers suivis des autres groupes, dans les prés tout juste enneigés. La trace est bien marquée dans une neige très skiée, croûtée et parfois très lustrée.
Il faut éviter les barbelés et les passages déneigés, et nous voilà dans la forêt. Le soleil nous accompagne au travers des branches des mélèzes.
La qualité de la neige s'améliore nettement, devenant poudreuse et d'une épaisseur plus importante au fur et à mesure que nous montons.Nous empruntons le sentier Widman et nous rejoignons après un long moment la chapelle des Séyères toujours au soleil. Les pieds chauffent (le reste aussi) !
Les deux groupes de "queue" s'étirent le long de la montée vers le col de Trempa-Latz et bifurquent au soleil vers la crête du Mont Guillaume.
Le groupe rapide nous attend à la Chapelle Saint Guillaume : ça fait un bon moment qu'ils sont arrivés.
Les groupes se mélangent pour la première partie de la descente : certains restent pour manger, d'autres redescendent aux Séyères. La neige au départ est bien dure et très skiable.Puis elle devient poudreuse dans les couloirs et les petits arbres.
Le groupe rapide "disparait", alors que les deux autres groupes s’entremêlent pour profiter de la poudre dans la forêt, puis pour trouver le passage le moins pire dans les prés.
Un Mont Guillaume de plus pour le CAF d'Embrun !
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire