Participants : Chantal, Dominique, Bernard, Patrick, Max
Ce matin, nous sommes 5 au départ du Mélézet pour faire une Mazelière.
Dominique, Chantal, Patrick, et Bernard m'accompagnent.
Au départ, Claude et Bruno nous rejoignent, nous prenons quelques minutes afin de discuter.
Nous démarrons d'un pas décidé afin d'éloigner le froid et, au bout de quelques minutes, notre petit groupe tombe une couche.
Nous suivons à bonne distance nos coreligionnaires sur une bonne trace.
La neige entre 1500 et 1800 m est peu profonde, il va falloir réfléchir aux options pour la descente.
Malgré cela le petit groupe monte à un bon rythme et le froid tant redouté ne nous atteint pas. Nous rejoignons le beau petit vallon situé sous l'antécime de la Mazelière : celui-ci a été peu tracé😊😋.
Pour accéder à la ligne de crête, nous allons batailler et, à force de conversions, nous la rejoignons.
Comme d'habitude, je propose au groupe de descendre les belles pentes tant que la neige est bonne à skier. Tout le monde dépeaute et nous voilà partis dans de la bonne grosse pente avec une neige froide et encore bien poudreuse.
Quelques 300m plus bas, nous remettons les peaux et reprenons la trace de montée. Après cette seconde ascension, nous nous retrouvons sous le sommet, le soleil se cache et, d'un coup, le froid nous saisit.
Le repas sera vite pris.
Après la goutte offerte par nos amis savoyards, nous reprenons la descente et choisissons une nouvelle ligne bien sympa à skier, mais arrivés vers 1800/1900m, nos skis commencent à crier de douleur.
Afin de ne pas trop les blesser, nous choisissons de suivre les pistes de débardage jusqu'à la rocade ; arrivés à celle-ci les difficultés sont derrière nous. Il ne nous reste plus qu'à nous laisser glisser🤔🤥 jusqu'à la voiture.
Après une inspection des semelles de nos skis (ouf! rien de rédhibitoire), nous reprenons la voiture et nous nous retrouvons à la maison afin de partager un bon goûter.
Ceci fait, nous nous séparons en pensant à la prochaine sortie.
Vivement la neige😊 au fond du Queyras !
Max
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire