Participants : ( groupe avec Patricia et Alain C) Myriam, Joëlle, Serge, Sandrine, Olivier, Rosine, Daniel S, Alain C, Patricia.
( groupe avec Isabelle et Alain A) Marc, Bruno, Didier, Ange, Françoise S, Françoise D, Nathalie, Alain A, Isabelle.
A cause de la neige tombée dans la nuit, l'horaire de départ a été repoussé. Nous partons donc du parking des Léautiers à 10 heures passées pour presque 4 kilomètres sur la grande rocade. L'enneigement est juste suffisant pour progresser en skis. Il n'y a pas de vent. La température est douce comparativement aux jours précédents mais le ciel est bien voilé.
Arrivés au Pont de Corbières, nous obliquons à gauche pour monter bien raide en direction de la Fontaine de l'Abbé. Le passage est correctement enneigé et pas trop scabreux.
Une fois atteint, le vallon de Siguret est un régal pour les yeux : passage au pied d'une falaise abrupte, cheminement entre les mélèzes et les rochers recouverts de neige poudreuse, au loin le Pouzenc qui apparait.
Nous parvenons à la cabane ouverte et toute neuve de Clot la Sagne, au milieu du cirque magnifique de Siguret.
La Crête du Lauzet est 300 mètres plus haut.
les groupes s'étirent au milieu des mamelons étincelants parsemés de quelques petits mélèzes.
La Crête du Lauzet est douce, nous la parcourons un moment avec les peaux. Les Orres se nichent à droite sous un ciel plutôt chargé, alors qu'à gauche le paysage splendide est à perte de vue sous le soleil.
Enfin, c'est la bosse où nous pouvons dépeauter ... et manger !
Les deux groupes se rejoignent pour le casse-croûte et se préparent à se gaver de poudre.
La neige et les pentes vierges se succèdent pour les deux groupes distincts mais tout aussi ravis. Nous nous retrouvons à la cabane de Saint Roch.
Il faut faire plus attention, la couche de neige s'est bien réduite. A la Chapelle Saint Roch, nous préférons emprunter le chemin forestier qui nous ramène sur la Grande Rocade.
Quelques parties de pousse-bâtons, ou de pousse-toi de là que je m'y mette, et nous voilà aux voitures.
Journée de rando exceptionnelle !
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire