Groupe1 : Philippe, Florence, Maxime, Sophie, Frédéric, Jean-Jacques, Patrick, Jean-Etienne
Groupe 2 : Isabelle, Alain A., Sylvie, Alain O. Alain D.
Groupes 3 et 4 : Alain C., Patricia, Joëlle, Serge, Rosine, Daniel, Nathalie, C. Hélène, Anita, Nathalie H.
Une poudreuse excellente est tombée hier : nous étions nombreux ce matin à avoir envie d'aller la savourer !
Départ de Bois Méan avec ciel bleu et température bien froide. Les groupes ayant été faits la veille, Philippe emmène sans tarder le groupe des plus rapides avec lui puis les autres groupes suivent.
Il fait très froid. Deux skieurs nous ont précédés et ont fait la trace...jusqu'à l'arrivée dans le vallon de l'Eissalete, puis ont poursuivi vers le lac Sainte-Marguerite, laissant à l'équipe de Philippe le grand plaisir de tracer dans une trentaine de cm de superbe poudreuse, et ce dans le cadre magnifique de ce très beau vallon.
Les derniers ne sont pas déçus puisque la trace est faite et les champs de neige totalement vierges : les premiers groupes, cachés par le relief, ne sont même pas visibles. Quel émerveillement !
Le risque étant "marqué" (BERA : 3), c'est sur la gauche moins pentue que l'équipe de Philippe se dirige vers la crête, en s'espaçant.
Nous les verrons dessiner sur les pentes vierges de belles courbes, heureux... Puis le groupe d'Isabelle et Alain les suivront, aussi heureux, si heureux qu'ils vont repeauter pour refaire cette superbe descente en neige de cinéma.
Notre groupe arrive sur la crête en même temps que les nuages . Aïe ! Nous craignons le jour blanc pour descendre...
Il fait très froid et une petite bise souffle : on se dépêche... La visibilité manque un peu pour les premiers virages mais, heureusement, le soleil arrive à percer à travers les nuages et une bonne visibilité revient Ouf !
Quel plaisir cette descente !!!. Nous la prolongeons jusqu'à la bergerie Gautier où nous pourrons faire la pause pique-nique avec nos amis du groupe 2.
Moment agréable et convivial avec distribution de douceurs et commentaires enthousiastes sur la belle descente.
Il ne reste plus qu'à reprendre la piste et pousser un peu sur les bras pour rejoindre les voitures, ravis de cette bien belle rando !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire