samedi 15 octobre 2022

Vendredi 14 octobre 2022 - Tour de la Tête de Gaulent et de l'Aiguillas. Randonnée proposée par Pacou, Alain et Patricia. 1050m de dénivelé et 15,5km

 Participants : Pacou, Véronique, Jean-Jacques, Brigitte, Martine, Didier, Isabelle N., Hélène, Claudine, Jean-Marc, Alain2, Frédéric, Rosine, Daniel, Ange, Robert, Micheline, Jean-Michel, Francis, Isabelle, Alain3, Alain1, Patricia

Une nouvelle Pacou-rando à découvrir : belle proposition qui en a tenté beaucoup. De quoi faire un bien beau groupe de cafistes heureux de se retrouver sur un itinéraire nouveau pour la plupart d'entre nous.

Après le hameau des Faures, un peu de piste bien roulante et nous garons les voitures au col des Combes.


Ciel bleu et soleil généreux complètent le tableau somptueux que procure le magnifique flamboiement de la forêt en couleurs automnales. Que c'est beau !

 Montée bien agréable à la cabane de Clot Laffont où nous faisons encore une petite pause. Juste au-dessus, L'Aiguillas domine.


Il fait plus frais pour aller au col de Tramouillon sur le bon sentier...à l'ombre. Puis nous retrouvons l'espace large et ensoleillé sous la Tête de Gaulent, endroit vu la dernière fois avec de la neige...


Après une petite descente sur le sentier, nous allons vers le col de Val Haute par une traversée hors sentier mais très facile.

Hélas, les nuages revenus en force cachent le soleil quand nous entamons la montée vers le col où nous nous installons pour le pique-nique.

La vue y est très belle, et le "frichti" bien agréable avec les bouteilles (Pontarlier et vin rouge) qui sortent des sacs puis les trois différents et délicieux gâteaux qu'une lichette de mirabelle ou de génépi aidera à digérer..après les chocolats. Bref, nous ne sommes pas malheureux malgré le manque de soleil.


De petits rayons de soleil illuminent quelquefois les mélèzes dorés ou cuivrés pendant la descente hors sentier dans le vallon de Font Cailla puis sous la Barre des Tréuils.


Des rosés des prés tentent quelques cueilleurs puis nous retrouvons la piste au Lauzet. Piste que nous suivons – en coupant quelques lacets et en bavardant – jusqu'au col des Combes où les voitures nous attendent.

Une bien belle nouvelle "pacou-rando" appréciée par tous !

Patricia



 

Aucun commentaire: