mercredi 5 octobre 2022

Dimanche 2 octobre 2022 : Mont Guillaume, Crête de l'Arpion, lac de l'Hivernet. Randonnée proposée par Guillaume. 1250m de dénivelé

 Participants : Guillaume, Michèle, Sylvie, Hélène, Didier, Isabelle N, Capucine, Isabelle M, Alain3, Claudine, Jean-Marc, Florence, Ange, Micheline, Brigitte, Ghislaine, Sylvain, Alain1, Patricia.

 Beau groupe ce matin à 8h30 pour la rando dominicale ! 

La jolie boucle commence au parking de la Forêt pour monter au plus rapide vers la forêt de Clot Jarry. Il fait beau et la froidure de la semaine passée s'en est allée, laissant place à une température bien agréable.


Hélène, partie après nous, rattrape le groupe à la chapelle des Séyères où nous faisons une petite pause. Florence, partie de Puy Saint-Eusèbe se joint à nous. Nous sommes 19...

Seul un mince filet d'eau coule de la fontaine : la sécheresse de l'été a laissé des traces... Hélas.

Vers 11h30, la chapelle du Guillaume (2512m) nous offre un superbe panorama sur le lac et nous prenons le temps de contempler avant de repartir direction le col de Trempa Latz (2537m).

Progression sur crête bien agréable : quelques fins nuages blancs montent de la vallée puis disparaissent ; le petit air des cimes nous fait ressortir les polaires...


Au col, un agréable coin bien abrité et bien ensoleillé nous accueille pour le pique-nique. Tout y est, le Montbéliard, les cacahuètes, le fromage et les nombreux gâteaux pour le dessert. Sans oublier, chocolats, mirabelle et génépi. Merci à tous pour ces délicieuses préparations et partages ! Nous sommes si bien que Guillaume nous accorde un petit début de sieste. Départ à 13h pour le point côté 2671 et la crête de l'Arpion...

Quelques passages sont un peu moins faciles : il faut bien regarder où mettre les pieds... Et celles qui préfèrent plus simple vont directement avec Alain1au lac de l'Hivernet.



Nous les retrouvons dans ce cadre magnifique où Véro, Pacou, Rosine et Daniel nous attendaient pour terminer la rando avec nous.



La descente vers l'Aiguille puis les voitures se passe agréablement et sans problème. Mais impossible de se quitter si vite après une si belle journée ! Nous nous retrouvons tous chez Guillaume et Michèle pour un agréable moment en terrasse devant de bonnes bières.

Patricia 





 

Aucun commentaire: