Participants : Pacou, Ange, Claude, Bruno, Micheline, Fred, Christine, Alain, Patricia
Aujourd’hui, Pacou accompagne une "Pacou Rando" que seuls trois d'entre nous connaissaient. Quelle belle découverte, agrémentée de plus par les splendides couleurs automnales et une atmosphère claire et lumineuse !
Départ à 8h pour Chaillol où nous empruntons la piste sur 160m de dénivelé. Sur bon sentier nous rejoignons le GR du Tour Vieux Chaillol et arrivons 1h10 plus tard au col du Viallet...tout en bavardant et faisant connaissance de nos deux nouveaux adhérents bien sympathiques.
Déjà nous nous régalons les yeux avec la vue très étendue sur la magnifique plaine de Chabottes, le Dévoluy avec ses antennes qui semble proche...
Nous évoluons dans un relief remarquable avec des vires quelque peu vertigineuses et des fantaisies rocheuses de tous genres que nous savourons. Un petit air de "Vire des Fleurs" nous rappelle de bons souvenirs pyrénéens...
Interdiction de mettre le pied à côté de la toute petite trace sur cette "pyramide à degrés" sculptée de façon remarquable dans un empilement de grès du Champsaur. Sujets sensibles au vertige s'abstenir ! Nous évoluons beaucoup plus lentement et prenons largement le temps d'admirer les cirques qui s'enchaînent et nous offrent des vues époustouflantes.
Une dernière petite montée nous emmène au sommet duquel de vastes panoramas s'offrent à nous, avec les Écrins un peu enneigés au loin. Et le Vieux Chaillol tout près...
Il fait beau, il fait très bon et il est 12h30... Nous nous installons confortablement pour le pique-nique avec Pontarlier, gâteau sans gluten, chocolat et génépi. Nous sommes vraiment bien !...
Pour la descente nous prenons la "voie normale" qui nous emmène au col du Viallet. Voie normale que nous quittons – histoire de prolonger le plaisir de la balade – pour aller hors sentier vers le col de la Pisse puis rejoindre un des sentiers venant du Vieux Chaillol.
Une longue traversée puis un très agréable cheminement en forêt commençant à composer avec goût sa tenue automnale nous emmène jusqu'aux voitures nous attendant à l'ombre.
Trop belle journée pour se quitter si vite : de bonnes bières nous attendent sur la terrasse ensoleillée de Pacou et Véro pour encore un très bon moment à partager.
Merci Pacou pour cette superbe rando appréciée par tous !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire