Groupe 1 : 10 participants. Anita, Alain2, Ange, Hélène, Françoise D, Françoise S, Dieter, Jeanine, Isabelle, Alain3.
Groupe 2 : 4 participants. Lisa, Manu, Alain1, Patricia
Après une journée et une nuit de déluge, ils restent encore quelques nuages qui devraient disparaître bientôt selon la météo. Nous nous retrouvonsà 8h30 au parking des Muandes dans la vallée du Rabiou.
Très vite nous nous engageons sur un petit sentier un peu caché. Que tout est humide ! On se croirait dans les Alpes du Nord ou dans les Vosges !
Le sentier bien marqué monte dans une belle forêt. De temps en temps le soleil perce un peu les nuages, mais le ciel reste bien couvert en général. Nous rencontrons un berger avec ses brebis et ses chiens, qui sont ravis de voir autant de monde pour les caresser. Nous attendons quelques instants pour permettre aux brebis de traverser le torrent, et nous nous y engageons après…
Les premiers pieds mouillés de la journée pour certains.
Après, le sentier est moins visible et nous montons assez raide parmi des prés et des arbres clairsemés.
Plus loin, nous retrouvons le sentier qui nous mène vers un petit col ; le soleil est là et la neige aussi.
Nous décidons d’aller jusqu’au lac du Distroit et devons traverser des névés plus ou moins raides par moments. Pieds mouillés pour ceux avec des petites chaussures.
Le soleil continue à jouer à cache-cache, mais cela ne nous empêche pas d’admirer les belles fleurs, les paysages magnifiques, quelques chamois, marmottes et des pentes encore bien enneigées.
Nous arrivons au lac vers l’heure du pique-nique et si certains avaient décidé de se baigner, quelle déception !
Le lac est encore entièrement couvert de neige et de glace. Pas de baignade, mais tant mieux pour le pastis !
Le soleil n’apparaît que quelques instants et un petit vent frais nous taquine.
Nous apprécions quand-même plein de bons desserts partagés, mais personne n’a envie de faire la sieste…
Nous descendons dans l’autre vallon avec ses châteaux rocheux, à peine visibles dans le brouillard, mais qui laissent quand-même deviner leur beauté. Quelques torrents à traverser (pieds mouillés !) et nous arrivons dans les alpages fleuris. Quelle joie !
Nous descendons dans l’autre vallon avec ses châteaux rocheux, à peine visibles dans le brouillard, mais qui laissent quand-même deviner leur beauté. Quelques torrents à traverser (pieds mouillés !) et nous arrivons dans les alpages fleuris. Quelle joie !
Les cascades sont impressionnantes et en les traversant, je crois que tout le monde a maintenant les pieds mouillés...
La jolie descente nous mène au parking ou nous décidons d’aller prendre une bière au Bar des Alpes à Châteauroux, question de soutenir ces jeunes qui viennent d’ouvrir après le confinement. Malgré un peu de manque de soleil, une belle balade se termine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire