mardi 16 juin 2020

Dimanche 14 juin 2020. Crots-Boscodon : boucle proposée par Anita et Alain. 950m de dénivelé et 20km

6 participants : Patricia, Michèle, Anita, Alain 1, Alain 2, Guillaume


Comme il y avait un blessé parmi nous qui voulait tester sa condition et ses capacités, nous avions prévu une rando pour “tamalous” : pas de difficultés techniques, pas trop loin, pas trop de dénivelé. C’est ainsi que nous choisissons un point de départ “dans notre jardin” et une rando flexible avec des possibilités de raccourcir ou prolonger.

Après une semaine de mauvais temps nous sommes heureux de retrouver le soleil ! Nous partons sur des petits sentiers plus ou moins cachés avec l’idée de piqueniquer à Boscodon. Mais la condition de notre blessé est meilleure que prévue et nous arrivons à Boscodon vers 10h45, trop tôt pour manger ou même pour l’apéro. 


Nous en profitons pour rendre une petite visite à l’église qui, même pour les non-croyants parmi nous, reste une magnifique oeuvre d’architecture et un témoin d’histoire. Nous poursuivons notre balade en admirant la force du torrent tout gris à cause des précipitations récentes. 

Nous grimpons le petit sentier raide en direction de La Draye, et le blessé ne se plaint toujours pas. Entre temps nous essayons de découvrir les Sabots de Vénus qui doivent se trouver ici, mais en vain ! Ou nous ne cherchons pas assez, ou il n’y en a pas. 
Comme tout va bien et nous maintenons un bon rythme, nous prenons la version longue direction belvédère de Plat Aiguille. 

Il est presque 13 h quand nous arrivons aux tables de piquenique où nous pouvons nous installer confortablement pour prendre apéro, piquenique, dessert, café et digestif, tout comme il faut !

Nous ne traînons pas trop, car le soleil se cache un peu derrière les arbres et il fait encore frais à l’ombre. Nous arrivons au belvédère et admirons une fois de plus la vue : le bleu du Lac de Serre-Ponçon, le vert des arbres, les fleurs de toutes les couleurs, la neige fraîche sur les sommets… Qu’il est beau, notre jardin !



Sur le petit sentier de descente il faut faire attention : il est assez raide et très glissant par endroits, mais nous arrivons sains et saufs aux voitures. Finalement, nous avons fait 20 km et 950 m de dénivelé, pas si mal pour une rando de convalescence…

Nous terminons cette belle journée chez la famille Ponchon avec quelques bonnes bières !

Anita


Aucun commentaire: