mercredi 3 avril 2024

Mardi 2 avril 2024 - Point coté 2552 sur l'arête de la Ratelle. Randonnée à ski encadrée par Alain D, Alain C et Patricia au départ de Crévoux. 950 m ou 1150 m de dénivelé

Groupe 1 des plus rapides encadré par Alain D : Charly, Rolland, Marie, accompagnés par Thierry L

Groupes 2 et 3 encadrés par Alain C et Patricia : Marcel, Sophie T, Pascal, Christine L, Marie-Christine, Françoise S, Nathalie H, Hélène N, André, Nathalie C.

Après le bien long épisode pluvio-neigeux qui nous a privés de sorties pendant 8 jours, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons les copains...et les skis ! Avec le risque 4 et les températures annoncées, le choix des sorties est limité : c'est donc de la station de Crévoux que nous démarrons à 8h35. 

Le ciel est tout couvert, il fait très froid et il y a même des petits flocons de grésil qui tombent... Le groupe 1 démarre sans perdre de temps.

Heureusement, le ciel finit par se mettre en conformité avec les prévisions météo et nous gratifie d'un bleu azur superbe.

L'enneigement est vraiment pauvre sur le bas de la station mais il ne manque rien sur les pistes... bien commodes pour bavarder : nous avons tant de choses à nous dire ! 


Il fait de plus en plus chaud. Les copains du groupe 1 repeautent après leur première descente dans une poudreuse sur fond dur vraiment très agréable, et les deux groupes arrivent ensemble au sommet. 



Il n'est que 11h15 : nous avons le temps de contempler les beaux panoramas bien enneigés et d'être ébahis par une monstrueuse avalanche récemment descendue de la Tête de Maralouches. La Cabane de La Chaumette a dû "avoir chaud" !


Jolie poudreuse vierge en descendant : un vrai régal. Puis la neige devient un peu plus tassée et moins agréable. Nous croisons Rosine et Daniel partis beaucoup plus tard. 

La joyeuse pause pique-nique nous réunit tous dans une ambiance printanière. Marie nous a préparé un savoureux gâteau, Christine a apporté un délicieux pain d'épices alsacien et Marie-Christine une spécialité au chocolat très appréciée. Nous sommes gâtés !

 Ski facile sur les pistes soigneusement damées pour la dernière partie de la descente. Chacun lâche les freins ! Et tout le monde arrive aux voitures avant 12h45. 

Nous avons largement le temps d'aller passer une sympathique troisième mi-temps sur la terrasse ensoleillée d'Hélène et Rolland où un beau gâteau et de bonnes bières (et autres boissons chaudes et froides) nous attendent. La vie est belle !

Patricia 


 

 

Aucun commentaire: