Participants : Marie, Marcel, Sophie T, Pascal F, Gwenn, Sandrine, Dieter, Christophe, Pascal B, Robert M, Gérard, Frédérique, Christian, Alain, Patricia.
Envie de découvrir de nouveaux paysages sans avoir à porter les skis...et sans aller trop loin : la rando d'aujourd'hui démarre à 8h50 de la Station de Vars Les Claux. Une première pour tous... Certes il y a des installations qui ne sont pas naturelles... Mais il suffit d'élargir son champ de vision et regarder derrière ou à côté les beaux paysages que nous n'avions encore jamais vus. Gwenn fait sa première rando à ski avec nous. Bienvenue à elle !
Petit cafouillage au départ – pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas contourner les premiers immeubles – : nous chaussons dès le parking mais il faudra déchausser peu après pour franchir la piste de luge sur rail puis redescendre un peu.
Cela n'entame en rien la bonne humeur du groupe. Il fait très beau et pas trop de vent...pour le moment...
Montée agréable jusqu'au col de Jaffueil (2503 m), chacun à son rythme, sur les larges pistes facilitant les bavardages...dont certains(es) ne se privent pas ! Un renard traverse notre route, sans trop se presser, et pour notre plus grand plaisir.
Regroupement au col où un bon vent nous accueille – mais qui n'empêche pas d'admirer le paysage –, puis montée au Pic de Chabrières sans oublier de faire une étape au départ de la piste de KL : regards ébahis devant la raideur de la première pente !!!...
La jolie cabane – où nous arrivons à 11h30 – fait un abri contre le vent bien apprécié : chacun trouve sa place...suffisamment confortable. Avec ces températures hivernales, nous prenons le temps de pique-niquer pendant que la neige décaille. Marie nous a encore préparé un bon gâteau et Pasal B distribue de délicieux chocolats (mention spéciale pour ceux au chocolat et gingembre !😋😋😋), et Sophie sort une bonne tablette... Nous savourons ce moment bien sympa !
La neige est encore un peu dure quand nous entamons la descente. La moquette apparaît plus bas, et après le col tout le monde se régale sur les faces E ou SE : quel plaisir d'enchaîner de nombreux virages sans craindre de piège !
Pas de cafouillage à l'arrivée : nous déchaussons au bas de la piste...quelque peu glacée, et faisons quelques dizaines de mètres en portant les skis jusqu'aux voitures.
Sandrine a apporté un délicieux gâteau et des bières pour arroser son anniversaire... Belle occasion de passer encore un sympathique moment de convivialité sur deux tables, au soleil et à l'abri du vent. Il est 12h50, nous ne sommes pas pressés ! La vie est belle...
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire