Participants : Didier N, Françoise S, Catherine P, Régine, Dieter, Alain C, Patricia
Le mauvais temps qui dure nous a dissuadés de randonner ces derniers jours. Mauvais temps qui dure mais les spatules démangent !!! Alors on se risque à partir malgré un temps bien maussade annoncé. Mais nous changeons d'objectif par peur du jour blanc : ce sera le col de Bramousse au lieu du col de la Rousse. En effet, tout est plus facile en forêt par mauvais temps...
Nous pouvons chausser les skis dès le départ, au Pont de Bramousse. Certes, la couche de neige est minimaliste mais elle suffit.
Le ciel se montre moins moche que prévu : il y a du bleu entre les nuages ! La couche de neige est de plus en plus épaisse quand nous montons. Il ne fait pas froid du tout.
Toujours le même plaisir dans le beau paysage que décorent joliment les chalets de Bramousse... Il faut déchausser un court moment sur le chemin pour franchir une zone ravagée par les récentes intempéries.
Neige récemment tombée mais hélas, déjà tracée. Au moins, il est inutile de faire la trace....Sauf vers 1900 m d'altitude, quand Alain quitte l'itinéraire normal et part vers la droite afin de faire du repérage pour la descente. Plusieurs "voufs" impressionnants font un sujet de discussion sur les risques. Un vide très visible sépare deux couches de neige...
Catherine et Françoise le relaient à tour de rôle : merci à nos trois traceurs !
La neige se met à tomber (elle n'était annoncée que pour 15h !) quand nous approchons du col. Belle ambiance !
Les sapins offrent une petite protection pour le pique-nique. Catherine nous régale avec un délicieux gâteau au chocolat. Hmmm ! De quoi nous réchauffer car il commence à faire froid. Si froid que les batteries de l’appareil photo sont vides : pas de photos pour la descente... Pourtant très bonne, dans une jolie poudreuse vierge de traces sur la première partie. La visibilité est bonne de haut en bas...malgré la neige qui continue à tomber très finement.
Un seul déchaussage en descendant sur la route, et nous sommes de retour aux voitures après une descente très facile, sans chasse neige puisque le pente a été bien calculée... Il est 14h15. Nous sommes tous ravis d'être sortis !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire