Groupe 1 des plus rapides encadré par Alain De : Rolland, Ange, Frédéric, Sylvain.
Groupe 2 des rapides encadré par Sabine et Céline : Charly, Yann D, Olivier D.
Groupe 3 des pressés encadré par Isabelle et Alain A : Réjane, Eric, Anita, Françoise S, Marie, Hélène N.
Groupe 4 des moins pressés encadré par Alain C et Patricia : Annie L, Guillaume, Rosine, Daniel, Patricia Do, Alain Do.
Le soleil est là quand nous arrivons à Brunissard, la glace aussi sur le parking, souvenir du récent épisode pluvieux... Mais il y a suffisamment de neige dès le début de la montée vers Pra Premier.
Les groupes sont partis dans l'ordre : nous ne nous retrouverons qu'au moment du pique-nique.
Toujours le même émerveillement pour ce si joli site de Clapeyto, avec ses beaux chalets bien rénovés et chapeautés d'une épaisse couche de neige.
La montée est douce jusqu'au col de Néal. Un voile et des nuages s'invitent et cachent le soleil...😓 La neige est de qualité irrégulière avec de grandes plaques glacées dégagées par le fort vent qui a soufflé récemment.
Après une traversée et une courte remontée, le col du Lauzon (2576 m) est là...Col qui a laissé des souvenirs terrifiés dans la tête de certaines...😅
Mais le passage tant redouté (une traversée assez pentue) se franchit sans problème : cela aurait été dommage de se priver d'une belle rando pour cela !!!
Sous le col, de jolies pentes avec une neige superbe s'offrent à nous. Alain C nous en trouve même une vierge de traces. Un vrai régal !
Les groupes de rapides, ont le temps de faire un extra et se régaler en montant au Col de Combe Laboye : 250 m de dénivelé supplémentaires.
Un bel attroupement nous attend sur le
Lac du Lauzon : tous les groupes s'y retrouvent pour un joyeux
pique-nique. Nous y trouvons même, avec plaisir, des amis Guillestrins !
De délicieux croquants et des chocolats circulent...Hmmm😋 ! Le jour
blanc s'est aussi invité et accompagne tout le temps du repas... Pour
disparaître quand les premiers groupes entament leur montée vers le Col
de La Rousse (2515 m). La chance !!!
La descente est très agréable, dès les premières pentes. Il reste encore de la place pour dessiner de belles courbes vers Pra Premier en passant à droite du Collet.
Le soleil est revenu lorsque nous entamons la descente facile (type ski de piste) et très agréable jusqu’à Brunissard où les bières de Réjane et Eric nous régalent. Encore un petit moment d'échanges enthousiastes sur la jolie rando et nous nous séparons, ravis... jusqu'à la prochaine !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire