Participants répartis en deux groupes modulables : Françoise, Sandrine, Hélène, Michel H., Vincent et son splitboard, Ange, Alain2, Alain1, Patricia
A 7h30, nous arrivons à caser les neuf participants dans deux voitures : cela simplifiera le problème du parking au départ d'Intra Bas.
La rando commence par une petite descente à pied de 15m puis deux traversées sur ponts rustiques avant de suivre le sentier d'été jusqu'à la piste venant de la Cabane des Ponts et Chaussées : bel itinéraire facile et en forêt que la plupart découvrent pour la première fois.
Dans ce très beau vallon nous sommes seuls et le resterons toute la journée. Nous y étions venus randonner en octobre, mais assurément, c'est en hiver et sur des skis qu'il montre tous ses atouts.
Il fait beau, même si quelques nuages viennent par moments atténuer le rayonnement solaire, et il fait bon, ni trop chaud ni trop froid, la température idéale pour monter confortablement et à bonne allure.
A 12h15, les derniers(es) arrivent au sommet où nous nous installons pour le pique-nique. Quel magnifique belvédère ! On peut y constater entre autres la pénurie de neige vers le Chambeyron et le bel enneigement vers la Condamine qui nous inspirera pour la rando de dimanche...
L'absence de Nathalie ne nous dispense pas de son délicieux gâteau aux marrons parfumé au rhum qu'elle nous a préparé et que Michel nous a apporté. Hmmm !!!
Nous ne sommes pas pressés de partir tant nous sommes bien mais aussi pour laisser le temps à la neige de décailler.
Pour la descente, nous préférons tous la commencer sur les pentes au nord : la poudreuse tassée n'y est pas si mal et elle autorise les enchaînements de virages sans trop d'efforts. Tout le monde apprécie ! Plus bas, les groupes se dissocient : il y a les "sudistes" partant chercher la douceur de la neige que le soleil a attendrie, et les "nordistes" poursuivant leur quête de poudreuse en face nord.
Au bas du vallon, les deux groupes se retrouvent satisfaits de leur choix et même heureux des agréables sensations de ski facile. Nous nous laissons glisser sur la piste retrouvée où de dures traces anciennes obligent à rester vigilants.
Sur les dernières pentes dans la forêt un peu de croûte nous attend, hélas, puis sous le couvert des arbres, de la neige dure se laissant skier facilement. Après la petite remontée nous arrivons aux voitures, ravis de notre rando. Certes, avec de la vraie poudreuse de haut en bas cela aurait pu être meilleur mais par les temps qui courent il faut savoir apprécier ce qu'on a.
C'est joyeusement que nous allons arroser cette belle journée à Athéna chez Alain1 et Patricia où Nathalie et Anita nous rejoignent.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire