Participants répartis en plusieurs groupes : Guillaume, Michèle, Isabelle, Alain3, Françoise, Jean-Jacques, Ange, Serge, Joëlle, Nathalie, Michel, Arnaud, Patrick, Jeanine, Pascal, Véronique, Daniel, Rosine, Francis, Olivier, Sandrine, Anita, Alain2, Alain1, Patricia.
Au CAF Embrun, la rando dominicale a toujours beaucoup de succès... Est-ce à cause de l'habituelle présence de notre couple présidentiel ?😉Journée un peu particulière car aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de Michèle, mais aussi parce que la randonnée démarre de la station des Orres, la neige annoncée en même temps que du froid et du vent nous ayant dissuadés d'aller chercher ailleurs la poudreuse qui se trouve "dans notre jardin".
Pacou, bien habitué aux lieux, nous a fait partager une de ses belles idées d'itinéraires, loin des remontées mécaniques, dans la forêt avec des paysages vraiment beaux. La trace était à faire, chaque groupe a fait la sienne, les seules autres étant celles des blanchons...
Nous avons tous apprécié cette très belle montée, entièrement seuls dans ce secteur et sans vent la plus grande partie de la course !
Michèle, Véronique et Jeanine s'arrêtent au restaurant du Pic Vert pendant que les autres continuent leur ascension jusqu'à la crête (2670m). Quelques nuages garnissent le ciel d'un beau bleu, le vent souffle par intermittence vers la fin mais pas trop fort, la température est fraîche et le restera...ce qui est excellent pour la qualité de la neige tombée la nuit passée !
Pas de rassemblement au sommet, les groupes descendent au fur et à mesure pour rejoindre nos amies au Pic Vert. Le vent a un peu abîmé la neige sur le haut, dévoilant le fond dur mais pas glacé. Puis il a fallu faire ses traces dans la poudreuse froide et légère. Quel plaisir ! Retour des belles sensations de douceur et de facilité qui nous manquaient ces derniers temps... Retour aussi des joyeux "youyous" d'Alain1...
Pause pique-nique sur la terrasse ensoleillée du restaurant où on se rend compte que les sacs regorgent de trésors à partager : piña colada, pastis, maroilles, génépi, liqueur de coing, délicieux gâteaux et...un gâteau d'anniversaire pour Michèle ! (la recette est à la fin...)
La descente reprend sur la piste verte où les tas de neige que la station avait préparés sont encore là, tristes vestiges de la "vie d'avant" se dressant tels des séracs de glacier. Le ski est très facile et les chutes vraiment peu nombreuses. L'arrivée aux voitures ressemble aux autres : nous sommes tous ravis de notre jolie randonnée : encore une bien belle journée sympathique...
Patricia
Recette du gâteau fondant aux oranges entières (sans gluten) que Florence nous a donnée :
Pour 8 personnes :
2 oranges bio, 6 œufs, 250g d'amandes en poudre + entières broyées, 150g de sucre, 1 cc de bicarbonate de soude.
* Mettre les oranges entières couvertes d'eau dans une casserole à feu moyen pendant 2h en remettant de l'eau si nécessaire.
* Laisser refroidir, couper en 4 et passer au mixer pour obtenir une purée.
* Battre les œufs en ajoutant progressivement le sucre
* Ajouter les amandes, la purée d'oranges et le bicarbonate en mélangeant
* Mettre dans un moule à manqué (papier sulfurisé) et faire cuire au four 55 minutes à 170° en couvrant de papier alu quand le gâteau est assez doré..
* Laisser refroidir complètement avant de déguster... ou d'emporter en rando 😅
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire