Que d'hésitations avant cette rando !
Météo France était très pessimiste quant au temps et annonçaient des précipitations.
Nous avons décidé de nous référer à météoblue qui "garantissait" une matinée correcte...et nous avons eu raison.
Le RDV à Embrun n'était qu'à 8h30, autorisant un réveil tranquille.
Hélène et Ange n'avaient jamais fait cette rando et nous n'y étions pas allés une seule fois de la saison.
La route étant ouverte, nous allons nous garer près du torrent de Crévoux et sommes très vite à la cabane des Espagnols. La température est idéale pour avancer à bonne allure. Il y a du bleu dans le ciel et une petite couche de neige fraîchement tombée qui glisse agréablement sous les skis.
Nous sommes seuls, ce que nous apprécions et qui est plutôt rare sur cette course si près de chez nous.
Le sommet (2568m) est atteint en deux heures ...pour les dernières. Nous avons bien transpiré et sécrété une bonne dose d'endorphines. Quel régal !
Il n'est que 11h, bien trop tôt pour déjeuner et décidons de profiter de la bonne visibilité pour descendre dans la foulée.
Ange ne craint pas la petite fraîcheur du sommet : c'est un courageux...qui aime bien avoir des vêtements secs pour la descente.
La neige des premières pentes est de très bonne qualité, nous autorisant à être satisfaits de nos enchaînements de virages.
Hélas nous apprécions beaucoup moins la croûte que nous trouvons plus bas... Mais elle se laisse skier sans trop de difficultés et le jour blanc que nous craignions n'est pas arrivé.
A 13h, c'est chez Patricia et Alain que nous pique-niquons, confortablement installés autour d'une table. Le confort ne nuit à personne...
Bonne idée que de ne pas s'être laissés impressionner par le pessimisme des météorologues : les précipitations annoncées n'arriveront sur les sommets que tardivement en fin de journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire