9 participants : Patricia, Nathalie, Laura, Élodie, Alain C, Serge, Michel, Patrick et Max
En ce vendredi 8 février nous nous retrouvons aux Gaillards pour aller faire du ski arbre du côté du Méale. Après les essais DVA, nous voici partis sur le sentier des écoliers en quête de bonne poudre.
Dès que la pente se redresse, 2 groupes se créent : les impatients qui n'ont cure des contemplatifs et les moins impatients....Afin de corser la montée, certains sortent de la trace pour en effectuer une nouvelle dans une belle blanche bien profonde.
Arrivés à la cabane du Méale certains boivent un coup tandis que d'autres font des photos.
Enfin, nous voilà sur la croupe que nous ne quitterons plus jusqu'au sommet. Patrick en manque d'entraînement démarre sur les chapeaux de roue, Laura derrière lui ne dit mot et Max, asphyxié, les supplie de ralentir:"il faut attendre les autres"(quel alibi !... 😊).
200 mètres avant le sommet nous organisons une chasse au trésor, oups au DVA. C'est à celui qui ira le plus vite. Eh oui, quelqu'un nous chronomètre. Ah ! la jeunesse ! ...
Après une bonne heure d'exercice, nous nous retrouvons au sommet pour casser une bonne croûte accompagnée de bonnes fioles.
Les restes du repas sont rentrés dans les sacs et nous voilà à la conquête des belles pentes du Méale. On ne s'en lasse pas. Pendant que certains foulent cette belle neige de la pointe du ski, d'autres y goûtent dans le sens littéral du terme. Enfin, de retour aux voitures, nous en profitons comme à l'accoutumée pour aller boire une bonne bière chez Max et débriefer la sortie.
Max
Max
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire