lundi 11 février 2019

Dimanche 10 février : 23ème Widman. Montée à la Chapelle des Séyères ou à la côte 2200.

34 participants

Ce dimanche, nous étions 28 skieurs, 5 raquettistes plus Alain, notre "préposé-au-vin-chaud et autres victuailles" au départ pour la Widman, sur le virage, dans le Château de Caléyère. Tables et Barnum ont été installés, rendant l'endroit plus convivial.




Le départ est donné un peu tardivement. Après le contrôle des DVA, les deux groupes partent du petit parking juste au-dessus du village.
Le temps est maussade, l'ambiance l'est beaucoup moins... Et finalement, sans le soleil qui réchauffe, les participants avancent à bonne allure, même si les échanges vont bon train.





Quatre raquettistes s'arrêtent à Pré Clos, la cinquième avance si vite qu'elle arrivera la première en bas après avoir fait la course avec les skieurs !





Les plus rapides montent jusqu'à la côte 2200, histoire d'avoir un peu plus de beaux virages en bonne neige. Le gros de la troupe s'arrête à la Chapelle où les derniers arrivent à 11h20.



La neige, correcte au départ, se dégrade pas mal en qualité au fil de la descente. les virages dans la forêt posent des problèmes à certains : petit festival de chutes... Afin de les limiter, c'est par la piste que nous faisons une partie de la descente, en coupant les virages lorsque c'est possible.



Finalement tout le monde se retrouve devant le barnum où Alain nous a patiemment attendus en chauffant le vin et en installant les préparations salées et sucrées sur les tables. 
Agréables moments d'amicale convivialité permettant de sympathiques échanges tout en savourant de bonnes préparations. Le vin chaud est bien apprécié... Et Alain remercié de se "sacrifier" en se privant de rando pour notre confort. 
Nous nous séparons juste avant que la pluie arrive, promesse d'une petite couche de neige fraîche pour les prochaines randos.

Merci à Guillaume notre président, et à Alain,  et merci à tous les participants sans lesquels de tels moments n'existeraient pas.
A l'année prochaine !

Patricia.




Aucun commentaire: