samedi 2 février 2019

30 décembre 2018 : la petite Ceüse. 800m de dénivelé



8 participants : Guillaume, Michèle, Martine, Hélène, Jeanine, Bernard, Catherine, Patricia.

Les conditions de neige n'étant pas au top, Guillaume préfère organiser une rando à pied plutôt qu'à ski...pour le plus grand bonheur de Patricia qui recommence cette activité aujourd'hui après une interruption de 2 mois...et 4 jours.
Nous garons les voitures au col des Guérins. La progression sur piste ou sentier est vraiment rendue inconfortable avec la neige ou la glace qui les recouvrent par endroits. Les glissades guettent, d'autant plus que les multiples anciennes traces de raquettes ont rendu le sol très irrégulier : les chevilles travaillent !

Joli parcours avant d'arriver à un pas un peu délicat à escalader. Patricia y renonce et attend le reste du groupe parti à l'assaut du sommet (1681m).


après avoir cherché vainement un raccourci, le groupe se retrouve au complet afin d'aller trouver un coin sympathique, au soleil et à l'abri du vent pour le pique-nique. Celui que nous avons choisi vers le col de Bois Rier a en plus l'avantage d'une belle vue.


Festival de desserts : chacun a le sien à partager avec les autres qui ne se font pas prier pour y goûter ! Cake citron, papillotes, biscuits, pâte de coings, orangettes, chocolats... Il ne manque que le génépi... 
Nous poursuivons notre boucle en descendant puis en remontant, dans des terrains variés et ne manquant pas d'intérêt avant d'arriver sur la route qui monte au col. Guillaume et Bernard vont chercher les voitures afin de raccourcir notre trajet.

Et c'est dans la jolie maison de Catherine et Bernard que nous finissons cette bien belle journée devant des bières ou des infusions, tout en admirant le magnifique point de vue sur le lac et les créations artistiques de Catherine que chacun apprécie.

Patricia.

Aucun commentaire: