jeudi 7 février 2019

Mercredi 6 février 2019 : Crête de la Seyte. 1250m de dénivelé



9 participants : Patricia, Dominique, Nathalie, Daniel, Dieter, Alain1, Michel, Jean-Michel et Max 

Ce mercredi 6 fevrier, Daniel a organisé une sortie ski de rando du côté de la Crête de la Seyte au départ du parking de la mine de l'Argentière. 
Nous voilà donc, au départ de cette belle course.

 La trace est déjà faite mais bien redressée. 



Dans la montée, certains font un bout de trace de leur côté mais toujours sous l'œil bienveillant de l'organisateur tandis que d'autres se battent avec leurs peaux qui 
n'accrochent pas sur cette trace bien verticale.


 Enfin, un partie du groupe ramène de la neige du bas pour en déposer en haut, comme s'il n'y en avait pas assez (ça botte dur !) Heureusement que Michel nous prête son flacon d'anti-botte pour alléger nos skis.



Enfin, voici le sommet : une belle pente ensoleillée avec vue sur la tête des Raisins (il va falloir y faire un tour) au sud et le Pelvoux au Nord.
 Arrivés en haut de petits groupes se forment pour la descente et après quelques virages, nous voilà sur un petit plateau pour casser la croûte.


On reconnaît bien le CAF Embrun, l'un sort une bonne fiole pendant qu'un autre sort du gâteau à partager. 
Après ce bon moment de sustentation, nous voilà fin prêts pour la descente, et quelles belles pentes, quelle neige, on ne sait plus où donner du ski😁. Les arbres ne sont pas trop sauvageons ! 
En résumé... Que du plaisir ! 


Après cette belle journée, certains vont partager une bonne bière tandis que d'autres vont préparer la course du lendemain.

Max.

Aucun commentaire: