dimanche 3 février 2019

Samedi 5 janvier 2019 : Randonnée pédestre à la Viste. 950m de dénivelé et 17,5km



14 participants : Guillaume, Michèle, Florence, Philippe, Christine, Bernard, Nathalie, Michel H, Hélène, Michel R, Françoise, Martine, Alain1, Patricia.

Eh non, la neige n'est toujours pas là, ou du moins celle qui décore encore nos montagnes est si dure et traffolée qu'elle en devient dissuasive.
C'est donc encore à pied que nous partons avec un temps splendide pour Espinasses.
Ce parcours nous est bien connu mais il est si beau et varié que nous ne nous en lassons pas.

La température étant vraiment très fraîche, nous avançons bien vite sur piste et sentier et grimpons les derniers 200m avant d'arriver sur la crête en 20min. 
Petite descente avant de remonter vers une spectaculaire échancrure puis au sommet de la Viste (1441m) où la vue sur le lac et le barrage est magnifique.
Il fait bon. Nous nous installons pour le pique-nique même s'il n'est pas encore midi.

Guillaume nous a préparé un délicieux vin chaud vraiment très apprécié, Michel et Nathalie nous servent une bière de Noël que nous dégustons avec les cacahuètes d'Hélène.
A la fin du repas Patricia découpe une galette des rois en 14 parts et nous apprécions beaucoup le délicieux fondant au chocolat de Christine. Le cidre de Michel accompagne ces gâteaux. Après les chocolats et le génépi, une petite sieste au soleil s'impose...et se laisse apprécier. Nous sommes vraiment bien !
vers 13h nous redémarrons pour nous diriger vers la crête, ce qui permet de faire une belle boucle avec de beaux paysages.


Nous retrouvons la piste qui nous conduit au hameau de Vière où nous faisons une petite halte avant de repartir vers les demoiselles coiffées.
Paysage très érodé et particulier avec de beaux spécimens de cheminées de fées.

Encore quelques km et nous retrouvons Espinasses après une belle descente. Philippe et Florence nous quittent et nous nous retrouvons chez Hélène et Ange pour un long moment de convivialité devant de bonnes bières ou des infusions.
Quelle belle journée !

Patricia.


Aucun commentaire: