15 participants : Guillaume,
Alain2, Anita, Magali, Nicolas, Daniel, Rosine, Nathalie, Michel, Arnaud, Jean-Louis, Patrick,
Françoise, Alain1 et Patricia.
La neige
tant attendue est enfin tombée sur nos montagnes pour notre plus grand bonheur
mais en telle quantité que nous avons dû abandonner notre première idée d’aller
au col de l’Eyssalette.
Nous avons
donc opté pour la Chapelle des Séyères, course sans risques s‘il en est, et de
plus très jolie.
Les arbres recouverts de neige fraîche, créant de magnifiques
paysages, ont rendu le parcours dans la forêt splendide…pour le plus grand
plaisir des photographes. De plus, soleil et ciel bleu sont revenus.
Avec trois encadrants, aucun problème pour que chacun monte à son rythme… Avec des regroupements réguliers nous pouvons échanger tout en prenant le temps de savourer la balade.
La trace est déjà faite, jusqu’à la Chapelle devant laquelle les derniers arrivants s’installent difficilement car les tables et bancs, totalement masqués par l’épaisse couche de neige, sont autant de pièges insidieux dans lesquels les jambes s’enfoncent totalement. Leurs propriétaires ont beaucoup de mal à les en dégager. Heureusement l’entraide fonctionne !
Certains ont gardé les peaux pour avancer plus facilement au départ, puis il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans la trace de montée sur le chemin.
Les virages s’enchaînent dans la poudreuse qui, si elle n’est pas « de cinéma », est cependant agréable à skier. Il y a quand même quelques chutes car le parcours n’est pas des plus aisés sur ce terrain irrégulier, avec des petits pièges à éviter.
La dernière pente nous réserve une neige vraiment très agréable, nous permettant d’enchaîner de très beaux virages avant d’arriver à ski, pratiquement jusqu’aux voitures, au parking de Calèyère.
Impossible de se quitter ainsi après une si belle journée. Guillaume nous invite à passer encore un agréable moment d’échanges et de convivialité chez lui tout en nous désaltérant.
Merci à
tous et à la semaine prochaine pour la 23ème« Widman » !
Patricia.
Patricia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire