Participants : Brigitte, Céline, Claudine, Christian F, Francis, Françoise, Guillaume, Hélène P, Jean-Marc, Marie, Michèle, Micheline, Sabine.
Peut-être en manque d'inspiration? La Cheffe a choisi la version – en principe estivale –, de notre classique embrunaise à skis : Costa Rouenda, en traversée depuis le col de l’Âne par le vallon de Muretier.
Mais la météo est incertaine, le temps est compté (certains veulent être sûrs de pouvoir voter, d'autres ont quelques contraintes familiales...) et, qui sait, la peur de l'inconnu ? On parle de PPDM à descendre...
Bref, après la montée dans le verdoyant vallon de l'Eissalete, une courte pause au lac, et un pique-nique assez rapide au sommet – car il n'y fait vraiment pas chaud –, la plupart préfèrent redescendre tranquillement par la très belle crête du col de l’Âne. Seuls, Céline, Christian et la Cheffe descendent la "face" nord, plutôt commode en restant sur les croupes déneigées : on alterne terre meuble, petits éboulis, herbe courte, c'est raide mais jamais difficile. Et le vallon de Muretier s'avère, comme attendu, superbement fleuri.
Quant au reste du groupe, il ne traîne pas et c'est avant 15 heures que tous rejoignent les voitures – et leurs diverses obligations.
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire