Participants : Alain, Brigitte, Claudine, Daniel, Dieter, Françoise, Jean-Marc, Jean-Michel (carte découverte), Patricia, Rosine, Sabine.
Départ 9h30 du col de la Coche : la montée en voiture a été ralentie par un fringant troupeau de vaches montant à l’estive. Nous attaquons tout de suite la piste raide, versant nord de l’Orel. L’ambiance est verte et fraîche dans la forêt, des nuées montent de la vallée et le ciel ne semble pas certain de se dégager. Nous sommes efficaces cependant, et à 12h04, nous sommes à point, passé le sommet, pour pique-niquer dans une petite dépression abritée sur la crête – car le vent souffle, bien frais pour un 30 juin.
Nous poursuivons sur la crête - beaux points de vue entre les nuées - jusqu’au col du Brunel, d’où nous entamons la descente.
Nous empruntons d’abord le sentier, puis nous « coupons » à travers pentes d’herbes, de genévriers, de « rhodos » en fleurs et d’éboulis pour éviter de remonter : c’était l’idée de la Cheffe, mais tout le monde n’est pas de cet avis… Rien de bien délicat, cependant.
Nous atteignons la jolie chapelle de Pra Leydon pour une petite pause – une petite prière, même, pour certain-e-s. Et nous bouclons notre boucle au-dessus du col de la Coche, moyennant tout de même 1100 à 1200m cumulés – avec toutes ces « applis », on ne sait plus trop. Pour finir, dégustation de bières bien méritées chez Françoise et Didier à Saint-André.
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire