Participants : Julien F., Ghislaine, Sylvain, Cathy, Daniel, Dominique, Claudine, Jean-Marc, Robert, Hélène, Ange, Pierre, Michel V., Anita, Alain D., Michel H., Alain C., Patricia
Avec la grisaille annoncée, la promesse d'un pique-nique dans une cabane chauffée a fait sortir les randonneurs qui sont nombreux ce matin ! Nous accueillons Julien qui fait sa première rando avec nous. Bienvenue à lui !
Départ à 9h puisque nous restons dans "notre jardin", celui qui nous a permis de ne pas déprimer pendant le confinement. 😷
La forêt du Mont Guillaume regorge de sentiers qui nous ont permis d'y faire de jolies boucles en partant de chez nous sans oublier les attestations adéquates en cas de contrôles.😂😂😂 De quoi en garder de bons souvenirs et l'envie de les partager avec les copains...en attendant le ski.
La rando démarre du "Pont de la Brune", tout près du Hameau des Terrasses. Après avoir récupéré Michel H. au Petit Puy, un sentier nous conduit à la Muande de Gilly où un franchissement de barrière nous ralentit un peu, puis à la Muande de Bonnabelle. Les troupeaux sont encore dehors...
Pistes et sentiers alternent jusqu'à la dernière montée plus que raide sur piste de débardage. La jolie Cabane des Bergers est là, entourée d'une fine couche de neige qui la met en valeur.
Ange est parti devant pour allumer le poêle qui commence par fumer un peu puis qui nous gratifie d'une douce chaleur que nous savourons. Certains – appréciant ce grand confort – se mettent à imaginer une épaisse moquette avec circulation d'eau chaude dessous pour réchauffer les pieds !
Merci à Michel F et aux bénévoles qui entretiennent si bien ce lieu magique !!!
Il y a les randonneurs qui pique-niquent en terrasse et les frileux qui se pressent autour de la jolie table. Cela n'empêche pas le partage des bonnes choses, de l'apéro aux bons gâteaux et chocolats ou génépi... comme d'habitude.
Nous quittons la cabane vers 12h40 pour suivre les sentiers menant vers le torrent des Graves puis la Forêt du Mont Guillaume. La neige est parfois là, rendant le sentier un peu boueux ou glissant mais sans dommages... Le ciel est bien tristounet mais pas l'ambiance du groupe !
La végétation n'est pas trop épaisse et permet d'avoir de jolies vues sur le lac. Après la Combe Astier, nous retrouvons la piste (où les conversations vont bon train), puis le Petit Puy et "La Brune" avec les voitures qui nous attendent. Fin d'une agréable journée.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire