Nous dépassons très vite la couche de nuages qui repose sur Embrun et quand nous nous garons aux Andrieux on se trouve en plein soleil. Il fait bon et nous montons tout de suite à bonne allure, donc très vite on enlève les vestes.
Le peu de neige qui est tombé hier disparaît des flancs sud et en montant nous voyons le Col de la Gardette bien accessible à pied.
Que c’est beau, ce paysage légèrement blanchi par endroits, les arbres en couleurs, la mer de nuages en dessous… Nous nous arrêtons plusieurs fois pour prendre des photos.
Nous montons au Col et regardons de l’autre côté, face nord… Il y a un peu plus de neige mais largement insuffisant pour skier !
Nous nous installons sur quelques rochers au soleil pour piqueniquer. Entre Ricard, Bordeaux, soupe au poireaux et vin chaud nous n’avons pas soif ! Il fait bon et nous profitons bien du soleil et des paysages entre automne et hiver.
La descente se fait par le chemin de montée au début pour après prendre un autre itinéraire qui nous permet de faire une jolie boucle.
Il est 15h30 quand nous arrivons aux voitures, bien contents de la belle journée passée en montagne.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire