Participants : Groupe 1 : Alain D, Anita, Chantal, Ange, Jean-Claude
Groupe 2 : Alain C, Alain O., Nathalie, Francis, Patricia
Encadrants : Alain D, Alain C, Patricia
Hier soir la neige annoncée est arrivée à Embrun : de quoi réveiller notre âme d'enfant et nous émerveiller en admirant le lent ballet des flocons virevoltant sous les lampadaires...
Départ à 8h pour le pont de Lariane sur une route bien gelée : vive les pneus neige ! Les paysages sont magnifiques avec les arbres recouverts de neige mais...il n'y en a pas beaucoup... Étonnamment il n'y a que deux voitures sur le parking : parfait pour ne pas avoir à faire la trace et plus que parfait pour ne pas en avoir trop à la descente !
Nous chaussons aux voitures et suivons la jolie trace dans une superbe poudreuse légère. Il fait très froid : -9°C, ceci explique cela...
Quel plaisir de se retrouver dans ce beau vallon... A l'ombre au début mais avec un beau soleil rasant au-dessus. Les crêtes "fument"...il y a du vent en altitude mais pas dans le vallon.
Le groupe 1 étant arrivé en premier au col, Jean-Claude en profite pour descendre rejoindre les dernières du groupe 2 et repeauter : c'est tellement bon ! Et puis une petite bise bien fraîche dissuade d'y séjourner. Les autres attendent en-dessous, à l'abri du vent.
Les faces sud sont peu enneigées et le pic Traversier pas très tentant car le vent a fait son œuvre...
Après dépeautage rapide, les "youyous" peuvent commencer. Quel bonheur d'avoir l'impression de bien savoir skier dans cette poudreuse légère et facile ! Il y a de la place, chacun peut faire "sa" trace (ce qui était plus difficile au Crachet)...
Jean-Claude remet encore une fois les peaux pour une descente supplémentaire tant c'est bon !
Le groupe1 arrive en premier au Pont de Lariane et s'installe devant la petite cabane encore ensoleillée pour le pique-nique. Il est rejoint un peu plus tard par le groupe 2 mais le soleil se cache vite derrière les montagnes. BRRR il fait froid (-8°C) ! Nathalie a préparé de délicieux cookies pour nous réchauffer. Il y a aussi le chocolat, et le génépi...et les boissons chaudes.
Mais nous ne nous attardons pas et repartons pour une bien sympathique et chaleureuse troisième mi-temps chez Anita et Alain.
Quelle belle journée...sans "touchettes" pour la plupart d'entre nous.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire