Participants : Anouk, Nathalie, Michel, Christophe, Christian, Bernard M., Philippe, Alain, Patricia
Après la superbe neige d'hier nous sommes pressés de voir comment sera celle d'aujourd'hui.
Départ à 8h avec quelques nuages qui vont disparaître peu à peu. La neige est là dès le parking. Aucun autre skieur sur notre itinéraire et nous aurons la chance d'être absolument seuls dans tout le vallon de l'Eissalete...jusqu'à 11h.
Après la montée à l'ombre de la forêt, une pause regroupement près des cabanes du Lac nous fait apprécier la réelle beauté des lieux dont la scintillante couverture neigeuse n'est griffée que par une dizaine de traces : incompréhensible après l'affluence de randonneurs avides de poudreuse que nous avons rencontrés hier en descendant de la Ratelle ! Nous apprécions !
Heureuse montée sous un soleil radieux et un ciel au bleu intense ! Il fait bon, le vent est absent. Celui qui a soufflé hier a quelque peu déneigé le goulet sous le col et les crêtes. Nous dépeautons un peu au-dessus et apercevons les premiers randonneurs loin, au niveau des cabanes. Nous ne sommes plus les seuls...
Les cris des skis d'Alain parti en éclaireur nous incitent à chercher l'endroit le moins miné de cailloux et autres requins... Heureusement, 100m plus bas, nous ne craignons plus rien et pouvons nous lâcher complètement. Quel plaisir ! La neige est excellente : 40cm de poudreuse légère, presque vierge. De plus il y a largement la place de choisir sa zone pour y tracer de beaux virages. Tout le monde sait skier !
Descente si agréable que nous décidons tous de repeauter pour monter vers la Montagne de Muretier. Une première pour nous tous. 220m de montée sur une trace déjà faite et seulement 7 traces de descente.
La descente débute sur une pente bien raide (plus de 40°) et avec une neige encore excellente malgré l'exposition un peu plus orientée vers l'est. Encore de beaux virages et des "youyous" jusqu'à la cabane du Lac où nous nous installons pour un pique-nique bien mérité.
Il y a encore plein de bonnes choses à partager pendant cet agréable et confortable moment convivial devant le magnifique paysage.
Des nuages commencent à arriver alors que nous entamons la descente sur le large chemin puis dans les fortes pentes suffisamment enneigées. Nous croisons pas mal de piétons sur la piste finale où l'enneigement est satisfaisant et arrivons à ski jusqu'aux voitures. Il est 14h : nous avons largement le temps de prolonger le plaisir d'être ensemble en passant un long moment sympathique devant des bières à Athéna. Quelle belle journée !!!
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire