Présents : Daniel, Dominique, Hélène, Richard, Michel
L’Embrunais a été plutôt bien servi par la dernière chute de neige tant attendue. Donc pourquoi ne pas butiner dans notre jardin ?
L’Aupillon nous tend les bras…
Quelques mètres de portage sur la piste forestière au départ de Bois Méan nous conduisent bien vite vers la montée de la Cabane du Lac en super condition d’enneigement. Visiblement les raquettes ont fonctionné dans le coin...
Nous décidons de prendre le chemin le plus court vers la montée de l’Aupillon : eh bien la trace fait 25cm de profondeur et demande un peu d’énergie…
Le reste de l’ascension est bien tracé et ne nous mène que quelques mètres au-dessus du col de L’Aupillon. Les cailloux sont omniprésents au-delà.
Richard nous trace le cheminement pédestre vers le sommet à travers de la rocaille peu enneigée.
Un vent bien rafraichissant nous accompagne, mais une fois au sommet, nous découvrons que quelques mètres à peine sous la ligne de crête le vent est nul.
Le casse-croute s’impose avec la lecture du tour d’horizon et de ses récits d’aventures.
Descente : d’abord sur des pentes de neige assez dures pour ne pas casser, puis vite avec des changements d’exposition dans de la poudreuse comme on n’en avait plus vue depuis longtemps.
Attention : quelques changements de rythme sur les plats en neige cartonnée.
Tout le monde est d’accord pour re-peauter et re-gravir la crête qui nous sépare de l’Ubaye.
Voilà comment on termine à 1500m de D+…
Là, les cailloux sont bien nombreux au départ dans la zone travaillée par le vent mais vite oubliés par une neige superbe jusqu’au lac de Ste Marguerite.
Le retour au bercail, bien qu’en neige plus dense, reste bien acceptable.
Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire