Participants : Ange, Christian, Didier, Dominique, Daniel
En programmant la Crête de Croix la Crèche, j'avais une petite idée derrière la tête à finaliser en fonction des conditions du terrain et du groupe...
Nous démarrons notre randonnée pile-poil avec l'arrivée des premiers rayons du soleil ; le sentier est agréable et s'élève en douceur et nous devons juste quelquefois marcher sur les rebords du chemin pour éviter quelques plaques bien verglacées.
Petite visite au passage au hameau des Meyries que certains ne connaissaient pas.
Nous sortons de la forêt vers 2200 m. A part quelques plaques de neige, la crête vers laquelle nous nous dirigeons est bien dégarnie et va nous permettre de progresser rapidement.
Petite pose photo sur la crête : au loin le pic de l'Agrenier nous nargue.
Nous atteignons à 2550m le but initial de la randonnée. Un banc bien à propos nous invite à poser nos fesses dessus pour pique-niquer et observer la pente terminale de l'Agrenier qui nous semble en conditions.
Une fois la formalité du pique-nique bouclée chacun est motivé pour continuer la progression vers l'Agrenier en allant "jusqu'à où ça le peut ".
Les conditions sont bonnes et ce "jusqu'à où ça le peut" nous amène au sommet : la vue est superbe !
Nous restons vigilants dans la descente car les pentes à droite et à gauche sont raides.
Petite pause herbeuse à la descente en position de 4 rameurs.
Le sentier sous Meyries nous ramènera en douceur à la voiture : certains tenteront bien quelques doubles saltos et triple boucles piquées sur des plaques de glace sournoises cachées sous les feuilles mais avec une réception plus que hasardeuse...
Belle journée de rando, il ne fallait pas manquer l'occasion de monter au pic de l'Agrenier un 10 février !
Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire