mardi 15 février 2022

Mardi 15 février 2022 : Crête de la Ratelle (2562m). Randonnée à ski proposée par Alain et Patricia. 920m de dénivelé

 Participants : Anouk, André, Ange, Nathalie, Christophe, Alain, Patricia.

Enfin de la neige !!! Après une si looongue période sèche, il nous était impossible d'attendre mercredi pour aller la goûter...

"La goûter" est mal approprié : la savourer convient bien mieux ! 


Certes des nuages traînent encore dans le ciel au départ, mais le bonheur de revoir les arbres joliment recouverts de neige les fait oublier, d'autant plus facilement que le ciel bleu n'est pas loin et qu'il va se montrer peu après.

Quelle différence par rapport à notre dernière montée sur cet itinéraire : la neige très dure était jonchée de branches et autres débris végétaux. Aujourd'hui tout est douceur et blancheur immaculée.  

Cerise sur le gâteau : deux jeunes nous font une belle trace. Anouk, Ange et Alain prendront la relève pour les 300 derniers mètres : merci à tous les traceurs ! Quel plaisir devant le paysage vierge de toute trace de descente !


Le groupe avance à un bon rythme et la crête est vite atteinte. Bonne idée de n'avoir pas pris le pique-nique : il n'est que 11h et un petit vent frisquet nous incite à dépeauter sans traîner...d'autant plus que d'autres randonneurs ont suivi nos traces. Il faut descendre avant eux !

Il y a bien 40cm de très belle poudreuse fraîche et légère pour procurer les orgasmes spatulaires dont nous étions tellement privés que nous nous étions mis à la randonnée pédestre ! Nous croisons Daniel et Dominique qui auraient dû être des nôtres mais qui avaient oublié leurs chaussures... Petit bémol : des requins guettent sur le haut...

La neige est si facile et agréable à skier que Nathalie se régale et y fait des traces magnifiques malgré ses fixations incapables de bloquer ses chaussures à l'arrière à cause d'un mauvais réglage qui aurait nécessité une clé bizarre !

Superbe descente dans la forêt puis sur la piste de ski de fond...comme d'habitude, avant la remontée...

Il est midi quand nous arrivons à la Petite Fringale. Nous allons calmer la nôtre sur une table au soleil : la vie est belle ! A demain...

Patricia





Aucun commentaire: