Participants : Cathy, Dominique, Dieter, Jean-Jacques, Jean-Michel, Daniel
Bon enneigement lorsque nous démarrons la rando ce matin au bord de la route d'Archinard. Malheureusement la neige après 50 m se réduit à une peau de chagrin dans la forêt ; ça passe à la montée, mais il faudra trouver une autre solution pour la descente.
Ouf nous retrouvons un très bon enneigement à la sortie de la forêt à 1650m.
Après un replat nous abordons les choses sérieuses, la pente se redresse et les conversions s'enchaînent à un rythme effréné.
A partir de 2200m nous nous orientons vers la crête ouest pour contourner à la montée les pentes les plus raides ; la neige qui était jusque-là poudreuse est plus soufflée et un peu croutée.
Sur les 100 derniers mètres avant le sommet les rochers apparaissent, la neige est plus soufflée, mais il y a largement la place pour évoluer entre les rochers.
Le sommet est atteint en 3 heures.
Après un rapide inventaire des sommets environnants un petit vent frais nous fait décider d'aborder la descente et de pique-niquer plus bas
Après les 100 m soufflés sous le sommet nous orientons notre descente plus à l'est dans une combe plus abritée vers le creux de l'Aiguille.
Nous retrouvons le soleil sur le replat à 1750m et décidons d'un rapide pique-nique avant qu'il disparaisse définitivement.
Nous rechaussons rapidement dès le départ du soleil.
Et choisissons une descente dans la forêt un peu plus enneigée que la montée, mais tout de même un peu compliquée par le manque de neige. Chacun a du ski et s'en sort bien.
Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire