Participants : Joëlle, Serge, Dieter, Jean-Claude, Sophie, Patricia, Alain 1, Anita, Alain 2, Christopher, Nathalie H, Jean-Michel, Daniel S, André.
Déjà au départ de Val-Des-Prés nous remarquons que la neige y est restée poudreuse,
ça promet !
Nous montons la piste jusqu’à Granon, un trajet toujours un peu long et monotone, mais la piste est bien enneigée et plus ou moins damée par le passage de motoneiges. A Granon, nous suivons encore un peu la piste, pour s’en éloigner afin d'éviter de rester coincés dans la gorge ; les premiers font la trace.
La montée est encore vierge et la neige y est légère. Nous profitons de la belle neige et des vues magnifiques sur les montagnes autour. Peu en dessous du Col de Granon nous retrouvons une trace que nous suivons. Il est midi passé mais il y a trop de vent pour manger au col, nous continuons en direction du Grand Meyret pour trouver un endroit à l’abri pour piqueniquer.
Le Meyret est très peu enneigé et ça ne vaut pas vraiment la peine de monter au sommet. Un passage déneigé nous oblige de déchausser et de marcher un peu dans les cailloux, mais très vite nous rechaussons et trouvons enfin un endroit sans vent pour le piquenique.
Après les papillotes et le génépi, nous rechaussons et traversons la dernière partie qui nous mène au-dessus de la pente que nous voulons descendre. Déception : la belle poudreuse qu’on y attendait a été travaillée par le vent et est devenue légèrement croutée et très changeante. Mais bien skiable quand-même… jusqu’à ce que nous arrivions à la forêt où une poudreuse légère nous attend, de la neige à youyous ! Elle nous a vraiment attendus car il n’y a pas de traces, quel régal ! Chacun arrive à faire sa trace et trop vite nous arrivons à Granon, où la descente se poursuit par la piste, pas désagréable du tout.
Satisfaits de notre rando nous arrivons au parking de Val-Des-Prés. Ceux qui en ont le temps et l’envie prennent une bière chez les Belges pour terminer cette belle journée en beauté.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire