Participants : Alain 2, Anita, Daniel, Max, Patricia, Rosine.
Quand nous nous levons ce matin-là, les nuages arrivent mais vers le Queyras, notre but d’aujourd’hui, le ciel est encore bleu et il y a du soleil. Que faire ? Nous décidons d’y aller…
Arrivant à Valpréveyre, les premières gouttes commencent à tomber et nous obligent à mettre les vestes ou capes de pluie. Mais si ce n’est pas pire que ça…
Nous commençons à monter parmi les fleurs magnifiques, mais pour le reste la vue n’est pas terrible : nous ne voyons même pas l’impressionnant Bric Bouchet. Plus haut, plus de pluie et plus de vent, il commence à faire froid. Nous continuons en sachant qu’au col, il y a le refuge bivouac de Nino Sardi qui pourrait peut-être nous abriter. Le dernier bout devient pénible pour ceux qui ont mis la cape de pluie : le vent s’en sert de voile.
Nous sommes contents d’arriver au refuge, frissonnants et mouillés. Le gardien, un Italien très sympa, nous prépare des boissons chaudes et nous pique-niquons là, en espérant l’amélioration annoncée. Et elle arrive : vers midi des rayons de soleil timides percent les nuages et nous décidons de repartir… mais pas pour continuer notre tour prévu vers Lago Verde, le froid a découragé certains et il est déjà un peu tard pour cette longue rando.
Donc nous redescendons direction Valpréveyre, au début encore accompagnés de rafales de vent et de brumes, mais petit à petit le soleil apparait et quand on arrive en bas, il n’y a plus un nuage et le Bric Bouchet se montre dans toute sa splendeur !
Nous reviendrons par grand beau, c’est sûr !
Pour l’instant, nous nous contentons d’une bière sur la terrasse des Belges…
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire