Participants : Alain, Bernard, Claude (CAF Marseille Provence), Isabelle, Michel, Pierre, Sabine
Fraîcheur et ciel immaculé au départ des Gourniers (1470m), d’où nous empruntons le sentier balisé, en face nord, qui nous conduit au-dessus du lac du Laus ; inutile de s’y attarder : il est (déjà) sec ! Nous poursuivons, hors sentier à présent, sur la large croupe du Piarra, par une montée soutenue mais sans difficulté.
Du sommet (2633m), la vue est parfaitement dégagée, embrassant le Dévoluy, les Écrins, l’Ubaye et, plus près de nous, la Diablée, le Mourre froid, la Pointe de Serre et… Revire Souléou et Roche Méane, que convoitait la Cheffe. Hélas les arêtes qui conduisent à Roche Méane sont clairement rébarbatives, même aux jumelles, et nous ne sommes pas équipés… Nous renonçons, déjà contents d’être là, pour un pique-nique agrémenté d’un rouge comme on sait les faire chez Bernard, et d’un gâteau citron-orange comme on sait les faire chez Isabelle : merci !
Nous descendons les crêtes de Piarra, toujours hors-sentier, puis, par une large traversée à main droite, nous rejoignons l’alpage de Meozériou, franchissons sans encombre plusieurs torrents, pour retrouver, vers 2000m, le sentier de la cabane de Chargès. Les prairies sont encore bien vertes et fleuries, contrastant avec la pierraille aride, au-dessus de nous, de la Diablée et de Revire Souléou… que la Cheffe regarde avec regret : un nouveau compte à régler, une rando inédite à concocter…
La suite de la descente, par la cabane de pré d’Antoni et la chapelle Saint Marcellin, est confortable, face au soleil mais avec une petite brise bienvenue. Les mousses nous sont offertes par Isabelle et Alain, en terrasse avec vue imprenable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire