vendredi 16 juillet 2021

Vendredi 16 juillet 2021 : Le pic de Bernardez en boucle. Randonnée proposée par Anita et Alain. 975m de dénivelé et 13,5km

 Participants : Alain 1, Alain2, Anita, Françoise, Jean-Michel, Micheline, Mylène, Patricia, Pierre.

En regardant dehors ce matin, on voyait de gros nuages foncés dans la direction du Queyras, où on avait prévu notre rando d’aujourd’hui. Du coté sud, ciel bleu. Que faire ? En prenant plusieurs cartes, nous aurons la possibilité de choisir…

Au parking, la décision est vite prise : le Pic Bernardez, qui semble échapper au mauvais temps jusqu’à maintenant.

En effet, en arrivant à la maison forestière, il fait frais mais il y a du soleil ! La montée nous fait même vite enlever des couches, il commence à faire chaud. Arrivés au col de Bernardez, des brumes jouent à cache-cache avec les rochers, un bel effet ! 

Mais en montant au sommet nous sommes à nouveau au soleil, même s’il y a un petit vent frais. Au loin, nous admirons le Joug de l’Aigle, les Séolanes … et des nuages. Les premiers lacs sont secs, étonnant car il y a beaucoup d’eau partout. Mais des fleurs, il y en a, quel beau tapis de couleurs assorties ! 

Nous descendons un peu et trouvons un endroit agréable au soleil pour pique-niquer. Comme d’habitude, il y a apéro, cookies, cake, café et chocolat à partager… On se rend compte de la chance qu’on a, pensant aux villes inondées dans le nord.

Un petite remontée hors sentier nous mène vers un petit col, d’où nous observons d’autres lacs secs, mais avec beaucoup de verdure et de fleurs…un paysage paisible.


Arrivant aux voitures, Micheline sort de bonnes bières fraiches de la voiture, que nous dégustons avec plaisir à la table de pique-nique à coté .

Belle fin d’une belle journée!

Anita


 

Aucun commentaire: