dimanche 4 avril 2021

Samedi 3 avril 2021: Tête de la Petite Part (3166 m). Randonnée à ski proposée par Benoit et Isabelle. Dénivelé : 1420 m, distance : 14,35km

Participants : Bernard, Nathalie, Francis, Jean-Jacques, Patrick, Florence, Jean-Michel, Hélène.

A 8h30, au départ du pied du Mélézet (1691 m) après Ceillac, nous montons à vive allure, tout droit sur la piste, pour atteindre la sortie du télésiège de Girardin qui  n'est pas encore au soleil.

Après un petit replat, nous rejoignons la piste pour aboutir à la sortie de la forêt où se fait la première pause. Benoit nous montre notre parcours pour aboutir au couloir de la  Petite Part.

Nous traversons longtemps en laissant  en aval le lac Sainte-Anne et en amont les Pics de la Font Sancte avec leurs énormes coulées. Nous avons une vue exceptionnelle sur la Tête de Girardin et Rochebrune.

Après une séance de débottage et de mise de couteaux nous voilà en train de monter le     couloir de la Petite Part. (Malheureusement, Nathalie n'étant pas en forme elle restera en bas). Francis engage la montée sur environ 150 m et nous sommes heureux de le suivre sur une bonne trace.

Un court passage à 40°, puis nous accédons au col (3000m) avec une vue magnifique sur le pic de Rochebrune (au bout du doigt de Jean-Michel).

A 13 heures, nous sommes à la Tête de la Petite Part (3166 m) où nous faisons notre pause bien méritée en savourant le moment présent.

Au départ de la descente, la neige du couloir est bonne puis elle devient croutée, puis  ramollie, mais nous terminons par la piste où la descente est excellente.

Nous nous retrouvons sur le parking en savourant l'excellente bière locale offerte par Nathalie.

En espérant se revoir très prochainement et un grand merci à Benoit et Isabelle pour leur engagement au niveau du club.