Participants : Bernard, Christine, Daniel, Jeff, Rosine, Sabine, et Dieter en embuscade (consignes sanitaires obligent !)
Rando « cool » pour tâter de la belle couche de blanc posée les nuits précédentes : de la station des Orres, nous prenons l’itinéraire tranquille de la piste de Grande Cabane, en direction du « Zénith ». L’ambiance est très fraîche, et le soleil bienvenu ; l’itinéraire, dominant les vallons de l’Eissalete et de Muretier, est superbe, mais la couche de blanc n’est guère épaisse, et, en montant vers la table d’orientation, elle est déjà légèrement croûtée : il nous faudra sans doute emprunter les pistes pour redescendre.
Le vent du nord nous cueille au sommet, et nous ne traînons pas pour redescendre pique-niquer à l’abri, au « Zénith ». Comme escompté, la neige est belle mais un peu exigeante, ludique pour certains, brise-cuisse pour tous ! Nous choisissons donc une descente mi hors-piste, mi-piste, variée et agréable, qui se conclura par quelques mousses en terrasse à Grand Horizon.
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire