jeudi 7 mars 2019

Mercredi 6 mars 2019 : rando à la crête du Lauzet. 1100m de dénivelé et 17,5 km.



6 participants : Michel, Dorothea, Christiane, Jean-louis, Alain et Patricia.


Les nuages reviennent dans notre ciel embrunais mais cela ne décourage pas tout le monde pour la rando du jour.
Michel nous fait partager la compagnie de ses sympathiques amies allemandes venues lui rendre visite.

Nous partons des Léautiers et commençons une série de manipulations des fixations : chaussage et déchaussages se succèdent sur la piste déneigée par endroits. 




Nous la quittons pour une montée très raide au départ...et verglacée dans la forêt pour suivre le joli vallon de Siguret.
Nous ne transpirons pas puisque la température a cessé d'être printanière. Il y a cependant quelques morceaux de bleu qui ornent le ciel par moments...




Notre ascension se termine sur une petite cime de la crête à 2451m d'altitude. La vue y est bien dégagée mais les nuages ont envahi le ciel. Un petit vent nous dissuade d'y rester.



C'est un peu plus bas sur la crête, que nous nous installons pour notre pique-nique qui commence avec un vin de gentiane préparé par Nathalie et finit avec une délicieux biscuit belge au spéculoos.





Nous ne traînons pas et suivons la crête sur 500m environ afin d'aller chercher de la neige poudreuse dans le vallon de la cabane Saint Roch.
Bingo ! Elle est au RDV ! Certes, pas aussi bonne que celle que nous y avions trouvée l'an dernier. Mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a...




La pente est raide par moments, il y a quelques chutes car la qualité de la neige varie quelque peu. Mais l'ensemble n'est pas désagréable. Les "youyous" qu'Alain lance par moments sont là pour le prouver.





Passage devant la jolie chapelle Saint Roch où nous avions fait une belle photo de groupe l'an dernier avec notre ami Rémi...




La piste est retrouvée, nous pouvons nous laisser aller avant de boucler la boucle et reprendre nos exercices de "chaussage-déchaussage" sur le long parcours qui nous ramène aux voitures.





La troisième mi-temps se passe chez Jean-Louis et Catherine. Cette dernière nous a préparé une savoureux fondant un chocolat et un non-moins délicieux vin chaud...avec une seule main puisque l'autre est immobilisée suite à  une fracture.
Encore un moment bien sympathique de partage et de convivialité !

Nous espérons une chute de neige pour notre prochaine rando...

Patricia.


Aucun commentaire: