Participants : Frédéric G, Patricia, Brigitte E, Hélène P, Jean-Marc, Claudine, Pierre, Martine C, Annie R, Philippe R, Patrick, Nathalie H, Alain, Anita.
Un peu plus de route que prévu, car nous découvrons que la route des Puys est barrée et nous devons faire le détour par Savines. Du parking des Gourniers, nous montons direction Col de la Coupa, pour quitter le sentier en direction du Col de La Pousterle, un itinéraire bien connu par les randos à ski.
Le sol est très humide et boueux par endroits. Dans les pentes nous apercevons un grand troupeau de chamois. Nathalie et Patricia iront jusqu'au Col mais ne feront pas la traversée, donc nous nous séparons. Les premiers rochers demandent un peu d'attention avec nos semelles boueuses et les cailloux humides ! Un très beau cheminement parmi les blocs rocheux et les vires herbeuses nous mène au sommet de la Pousterle.
Le soleil s'est caché derrière des nuages et il y a un petit vent frais ; nous décidons de descendre et de piqueniquer plus bas. La descente n'est pas évidente, Alain s'en rappelle heureusement et trouve le bon couloir. Il faut être prudent sur les dalles glissantes.
Le passage clé présente un gros bloc où il faut désescalader, c'est un pas délicat et il faut faire attention aux chutes de pierres. Nous continuons à descendre dans le couloir caillouteux et raide pour arriver sur un sentier que nous suivons jusqu'à un replat herbeux à l'abri du vent, où nous piqueniquons.
Le soleil reste timide mais se montre de temps en temps pendant que nous mangeons et racontons nos aventures.
Reste à descendre sans difficultés parmi les alpages, nous admirons les belles couleurs et le jeu de lumière automnal. Nous retrouvons Nathalie et Patricia un peu avant les Gourniers, bon timing pour reprendre la route ensemble et rentrer contents !
Anita.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire