samedi 12 octobre 2024

Vendredi 11 octobre 2024 - Le tour de La Cube et le lac des Rouites. Randonnée proposée par Alain et Patricia. 980 m de dénivelé et 16 km.

Participants : Frédéric, Jean-Jacques, Sylvie, Claudine, Jean-Marc, Cathy, Rosine, Daniel, Martine, Alain O, Jeanine, Véronique, Pascal, Brigitte, André, Alain C, Patricia. 

Enfin une vraie belle journée après tous ces jours de grisaille humide !  Pas moins de 17 curieux au départ à 8h00 ce matin pour voir où est "La Cube" ? Frédéric fait sa première rando avec nous. Bienvenue à lui !

 

La rando débute au Pied du Mélézet sur le sentier menant au Lac Miroir. Très bon sentier, bien pentu, au milieu d'une splendide végétation automnale. Les jeux de lumière sur les mélèzes plus ou moins dorés, mélangés avec le vert des pins ou sapins, le tout sur fond de montagnes blanchies par la neige, font un régal pour les yeux !

 

 

Le bien nommé Lac Miroir est vite atteint...chacun à son rythme. La pause donne largement le temps aux photographes de capter les magnifiques reflets. 

 

 

Alain propose à ceux qui le veulent de faire un aller-retour jusqu'au Lac des Rouites – que la plupart ne connaissaient pas encore – pendant que Pascal accompagne le reste du groupe au Lac Sainte-Anne. 

 

Montée rapide et agréable puis pause au-dessus du lac... Avant de redescendre, Sylvie nous y régale avec ses délicieux gâteaux😋.

Nous nous retrouvons tous à 12h40 dans le cadre splendide du Lac Sainte-Anne, que nous avons plutôt l'habitude de voir en hiver... Nous nous installons confortablement et Jean-Marc propose du pastis...apprécié. Après le dessert où les bonnes choses circulent, nous prenons le temps d'un début de sieste : nous sommes si bien !!!


 

 

À 13h30 la descente commence vers le fond de Chaurionde. Le sentier menant à La cime du Mélézet est à l'ombre de La Cube : la fraîcheur incite tout le monde à accélérer le pas...

 

 

 Le soleil retrouvé au hameau donne envie de prendre le temps d'admirer un très beau cadran solaire, en retard d'une demi-heure...


La fin de la rando se fait sur la route, bien ensoleillée, jusqu'au Pied du Mélézet...déjà à l'ombre. Fin d'une belle journée...en excellente compagnie !

Patricia


 

Aucun commentaire: