Participants : Yannick C, Patricia, Alain, Jean-Michel C, Auréliano, Brigitte E, Jean-François F, Martine C, Pierre, Michel, Régine, Annie, Philippe, Alain, Anita.
Un peu plus d'une heure de route pour arriver à Super Sauze, mais on ne le regrettera pas ! Nous partons de la station mais très vite nous nous trouvons en pleine nature. Pendant à peu près 5 km nous suivons un chemin sans trop monter parmi des paysages magnifiques grâce aux mélèzes dorés qui décorent la forêt et les terres noires. Le sentier a souffert des intempéries et demande de l'attention par endroits. Bien réchauffés, nous commençons une montée raide, d'abord en forêt et après par des alpages. Nous montons un premier ressaut rocheux où il faut mettre les mains, pour arriver à une bifurcation de sentiers. Consultation : la carte IGN en papier n'indique pas le même itinéraire que les logiciels, et le topo consulté à la maison racontait encore autre chose.
Le sentier qui continue a l'air très abimé et raide dans le couloir nord, l'autre sentier mène à l'arête rocheuse qui est impressionnante vue d'ici. Nous décidons d'aller voir l'arête et quand nous apercevons des câbles, nous sommes rassurés : ça passe bien par ici. Nous rangeons les bâtons car nous devons nous servir de nos mains pour escalader les rochers de l'arête. Les câbles nous aident à trouver le bon cheminement, l'escalade est facile mais parfois exposée. Ceux qui n'en ont pas l'habitude sont impressionnés, mais avec un peu d'aide tout le monde arrive au sommet, sain et sauf.
Nous trouvons un endroit idéal pour le pique-nique : plat, au soleil et sans vent ! Quelle joie : la satisfaction de la montée, une vue magnifique, bonne compagnie joyeuse, apéro, café et farandole de desserts.
Nous prenons le temps de savourer... La descente est plus facile et pas trop longue, mais tout aussi belle !
Nous rentrons très satisfaits de cette magnifique rando, à refaire !
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire