Participants : Patricia, Alain C, Jean-Marc, Claudine, Brigitte E, Sabine, Hélène P, Micheline, Daniel, Dominique, Régine, Cathy P, Patrick, Chantal, Dominique, Rosine, Daniel, Michel, Pierre, Olivier, Christine, Alain D, Anita.
Nous sommes nombreux pour profiter de cette journée, annoncée belle ! Il fait frais quand nous partons du parking de Bois Méan, direction "Col de l'Âne", trajet que nous faisons très souvent à ski. Arrivés aux cabanes, Alain consulte et décide de changer le sens de la rando, vu qu'il reste un peu de neige sur l'Aupillon et il juge que c'est mieux de monter que de descendre la partie délicate enneigée.
Nous montons donc le grand vallon qui mène au col, décoré de mélèzes dorés. Au col nous montons la partie rocheuse, délicate et glissante par la neige qui y reste. Au sommet nous regardons la descente, elle est sèche.
Nous descendons en faisant attention de ne pas lancer des pierres dans les parties rocheuses, comme nous sommes nombreux.
Nous arrivons à une selle confortable avec de l'herbe et à l'abri du vent, où nous piqueniquons. Nous prenons notre temps, il fait beau et il y a beaucoup de bonnes choses à partager, comme d'habitude.
Nous continuons la descente sur les crêtes, un peu délicate de temps en temps, et presque arrivés au "Col de l'Âne", nous décidons de descendre tout droit dans la pente pour rejoindre le Lac Ste-Marguerite, ce qui nous permet de prendre le sentier en balcon qui nous mène aux Orres 1800. Ainsi nous profitons des belles couleurs dans la forêt.
De la station nous descendons au parking et il est 16h30 quand nous y arrivons, très satisfaits après 1280 m de dénivelé et 15 km.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire