Participants : Jean-Marc, Claudine, Sylvie, Patricia, Alain C, Alain D, Anita.
C'est sous un ciel beaucoup plus chargé que prévu que nous commençons la montée raide dans le Vallon du Pont. Un petit rayon de soleil timide nous surprend de temps en temps et donne de la lumière aux couleurs d'automne. Le sentier n'est pas toujours très évident et le sol est très humide, donc glissant.
Nous profitons quand-même de la beauté de l'endroit avec ses arbres en couleurs, ses rochers et ruisseaux. Nous arrivons à la bergerie, abandonnée pour l'hiver mais qui pourrait nous abriter au cas où.
Malgré le plafond nuageux qui baisse, nous décidons de continuer tant qu'il ne pleut pas. Déjà avant le Col du Pont les nuages nous rattrapent et nous nous trouvons dans un brouillard épais. Alain et Anita, ayant fait la rando l'an dernier, se rappellent de la direction à suivre et nous arrivons au col, d'où nous avons normalement une belle vue sur le Lac Bleu.
Hélas, aujourd'hui nous ne pouvons que le deviner. Nous continuons vers le lac, que nous ne voyons qu'au dernier moment, et nous décidons d'y piqueniquer. Il ne pleut pas vraiment, mais le brouillard qui tombe nous mouille pas mal. Néanmoins, nous prenons le temps de prendre l'apéro avant les boissons chaudes bienvenues et nous ne tardons pas trop.
Nous poursuivons le sentier qui doit nous mener au Lac Vert, que nous ne voyons pas du tout, et quand nous arrivons au croisement pour le Col des Houerts, personne n'a envie d'y aller.
Nous commençons donc la descente dans le magnifique Vallon des Houerts, même très beau par un temps pareil. Il y a énormément d'eau et les petits ruisseaux se sont transformés en cascades impressionnantes.
Il est 15h30 quand nous arrivons aux voitures, bien humides après 1165 m de dénivelé et 13 km. Sylvie nous invite à la brasserie "La Sauvage" pour une bière ou boisson chaude : merci Sylvie !
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire