Groupe 1 pour aller aux Parias, encadré par Isabelle et Alain A : Jean-Claude, Thomas, Rolland, Dominique V, Daniel V, Michel H.
Groupe 2 pour aller au col de la Pousterle , encadré par Anouk, Alain C et Patricia : Sandrine, Marie, Nathalie, Hélène N, Philippe Ro, Annie Ri, Philippe Ri, Sophie B, Sophie A, Thierry K, Géraldine.
Une très opportune chute de poudreuse samedi, un temps splendide, un vallon vierge de traces de skieurs : tous les ingrédients sont réunis pour rendre heureux 22 randonneurs... et une chienne.
Certes, il y a du portage pour commencer : 120 m vite avalés, le temps de causer un peu. Thomas
fait sa première randonnée avec nous : bienvenue à lui ! Mais après le
portage, la neige est bien là et en quantité suffisante dès que nous
passons en face Nord, un peu au-dessus des Tomelles. Il y a aussi deux
déchaussages pour franchir un ruisseau puis le torrent de la Gorge.
Les groupes sont faits : chacun a choisi sa rando. Hélas, Géraldine qui a mal au pied, s'arrête 😓et nous quitte.
Il y a seulement la trace d'un raquettiste dans tout le vallon ! Nos amis du groupe 1 nous en font une belle pour aller traverser le verrou. Et à coté de cette trace de montée nous voyons un randonneur qui en fait une autre en descendant façon télémark...avec les peaux (!) : Insatiable JC !😂 Avantage : cela justifie de remonter en courant. 😆
Les doux vallonnements du très beau vallon de La Gorge sont toujours aussi beaux ! Avec la température très douce nous bottons 😖. Mais dans les sacs il y a ce qu'il faut pour résoudre le problème : ouf !
Le groupe 1 balafre la belle pente vierge des Parias en faisant une trace sur la croupe. Le groupe 2 poursuit vers la Pousterle. Michel qui a des problèmes de peaux rejoint le groupe 2. Il y a bien la trace du raquettiste mais Alain puis Anouk nous en font une autre jusqu'à la crête où il n'y a pas beaucoup de place pour déchausser. Merci à eux !
Pour les deux groupes commence alors une merveilleuse descente dans une poudreuse de cinéma. Quel plaisir !!!
Pendant que le groupe 1 pique-nique en bas des Parias, trois insatiables (Sophie B, JC et Philippe Ro) remontent aux Parias ! 270 m de montée supplémentaires pour autant de sublime descente...
Pour les autres, le pique-nique se fait plus bas, face au col de la Coupa.
La neige est encore bonne plus bas : il y a de quoi faire de jolies traces sur les pentes dans la forêt puis nous retrouvons les traversées avec déchaussages, le chemin (bien damé), le portage et les voitures où nous arrivons à 14h.
Sandrine et Hélène ont préparé deux délicieux gâteaux : un au chocolat et gingembre (Saint-Valentin oblige 😁) et un autre à la noix de coco. Elles ont aussi apporté bières et jus de fruits (maison) : de quoi passer encore un très agréable moment convivial au soleil. Heureux que nous sommes ! Sophie, JC et Philippe reviennent ravis eux aussi !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire